X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conduite avec les facultés affaiblies : 79 arrestations au Bas-Saint-Laurent

durée 9 janvier 2019 | 14h29
  • Les services policiers québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont dévoilé, le 8 janvier, le bilan de l’opération nationale concertée de prévention de la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, ayant eu lieu du 29 novembre 2018 au 3 janvier 2019.

    Au Bas-Saint-Laurent, 328 contrôles routiers ont permis de réaliser 79 arrestations pour des cas de conduite avec les facultés affaiblies. Ajoutons aussi qu'un total de 96 automobilistes ont passé un test de coordination ou ont soufflé dans un alcootest. 14 constats d'infraction ont aussi été remis à des conducteurs qui ne respectaient pas la condition «alcoolémie zéro» de leur permis d'apprentis. 

    2 800 OPÉRATIONS POLICIÈRES

    Plus de 2 800 opérations policières ont été déployées à travers la province. Ces opérations ont permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs.

    Lors de ces opérations, 960 conducteurs ont été arrêtés pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation et les nombreuses options de raccompagnement offertes.

    Les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.

    Cette opération nationale concertée a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...