X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un poids lourd en fâcheuse position sur la route 293

durée 9 janvier 2019 | 15h13
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La route 293 a été partiellement bloquée vers 14h le 9 janvier par un poids lourd qui s'est enfoncé dans la neige à Notre-Dame-des-Neiges, près du 2e Rang Ouest. 

    La remorque du véhicule s'est retrouvée perpendiculaire à la route. Selon la Sûreté du Québec, personne n'a été blessé lors de cet incident. Des patrouilleurs du ministère des Transports du Québec ont installé des balises afin de ralentir la circulation dans ce secteur. Les véhicules seraient toutefois en mesure de poursuivre leur chemin vers Trois-Pistoles ou Saint-Jean-de-Dieu.

    La prudence est de mise sur le réseau routier, alors que plusieurs centimètres de neige sont encore attendus dans la région. Le vent devrait également se mêler de la partie en fin de journée. Les chaussées sont enneigées sur toutes les routes principales des secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. 

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Jules
      temps Il y a 6 ans
      Encore une des courbes dont nous attendons depuis plus d'une décennie la correction par le MTQ. On est chanceux, il n'y a pas de mort cette fois-ci. Attendons en autant qu'il n'y aie pas un spécialiste qui recommande d'installer des lampes de circulation intelligente.
    • C
      Claude
      temps Il y a 6 ans
      Me semble qu'il y a des limites à risquer la vie des autres juste pour livrer du matériel. Ça aurait pu attendre qu'il fasse une meilleure température.
    • GPSA
      Gaétan Plourde, St-Antonin
      temps Il y a 6 ans
      Concernant cet incident, j'aimerais apporter quelques précisions. Les conditions climatiques et la configurations de la route ne sont nullement en cause. C'est en voulant revenir sur ses pas pour aller vers le centre-ville que le camionneur a décidé d'effectuer une manoeuvre et à manquer d'espace. En tant que camionneur et signaleur de chantier, J'ai prêter assistance au patrouilleur de Transport Québec pour diriger la circulation en alternance le temps du remorquage.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...