X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chalet détruit par les flammes à Saint-Juste-du-Lac

durée 6 février 2019 | 10h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une résidence secondaire du chemin du lac, à Saint-Juste-du-Lac, a été complètement été détruite par un violent incendie dans la nuit du 6 février. Heureusement, personne n’a été blessé. 

    Le Service de sécurité incendie de la municipalité a été déployé vers 3 h 45 du matin. Des pompiers étaient d’ailleurs toujours présents sur place vers 9 h 30 cet avant-midi. 

    Selon le directeur André Langlais, des flammes importantes étaient apparentes dès leur arrivée sur le site. Les sapeurs ont ensuite concentré leurs efforts sur l’extinction. Le chalet est une perte totale. 

    Heureusement, les propriétaires, présents sur les lieux lorsque l’incendie a éclaté, ont été en mesure de sortir au bon moment. Ils n’ont pas subi de blessures. 

    Les pompiers de Saint-Juste-du-Lac ont été appuyés dans leur intervention par quelques casernes du Témiscouata, dont Auclair et Lejeune. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les causes ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...