X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie chez Groupe NBG de Rivière-Bleue

durée 7 février 2019 | 09h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie s’est déclaré peu avant 7h le 7 février dans un mur du secteur est de l’usine de Groupe NBG, située à Rivière-Bleue. Les pompiers ont demandé un délestage d’Hydro-Québec afin de s’assurer qu’il n’y avait plus d’électricité dans le bâtiment pendant leur intervention. Plusieurs clients ont ainsi été privés d’électricité dans ce secteur du Témiscouata.

    «Nous avons constaté la présence de fumée à l’intérieur (de l’usine) à notre arrivée. Nous avons fait l’investigation et le feu était pris dans des installations électriques», explique le directeur de la caserne de Rivière-Bleue, Gino Fortin. Une équipe de travailleurs a contenu l'incendie jusqu'à l'arrivée des pompiers. 

    Les sapeurs ont dû procéder à l’ouverture de certains murs afin de circonscrire les flammes. Selon les informations obtenues sur place, un travailleur a été légèrement incommodé par la fumée. Les employés avaient été en mesure d’évacuer les lieux à l’arrivée des pompiers.

    «Je tiens à souligner l'excellent travail de l'équipe. Le superviseur de production, Stéphane Tanguay, a ordonné l'évacuation rapidement et tous les employés étaient présents au point de ralliement. Nous ne dénombrons aucun blessé», a commenté le directeur général de Groupe NBG, Gordon Bowser. 

    Une enquête est présentement en cours afin de déterminer la cause exacte du brasier. Une fois qu'elle sera complétée, l'entreprise procèdera au nettoyage et à la reprise des opérations. 

    En raison de la nature du bâtiment, des équipes de pompiers de Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long et Pohénégamook ont été immédiatement demandées sur les lieux. Les services du préventionniste de la MRC de Témiscouata, Gérald Dubé, ont également été requis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...