X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

durée 8 février 2019 | 16h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une collision latérale entre deux véhicules est survenue ce vendredi 8 février, en fin d'après-midi, sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n'a été blessé gravement. 

    Les circonstances entourant l'accident n'ont pas été précisées, mais le premier véhicule a vraisemblablement été percuté dans l'aile droite. Après l'impact, les deux conducteurs se sont rangées dans la bretelle d'accès à l'autoroute 20 en direction est. 

    Pompiers, paramédics et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux. Les deux personnes impliquées n'auraient pas subi de blessures. Seul un jeune enfant aurait été pris en charge et transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive. 

    La circulation a été ralentie dans le secteur le temps de laisser les autorités intervenir. 

     

    commentairesCommentaires

    6

    • R
      Robert
      temps Il y a 5 ans
      La ville attend d'avoir des morts avant de prendre action. Il y a des accidents régulièrement depuis 10 ans. Ils mettent des zones de 30 km partout mais n'assurent pas la sécurité des utilisateurs de cette sortie avec un feu de circulation..
    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Lâcher moi les lumières si vous saver pas chauffer restez cher vous
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Y a rien de pire que des feux pour les collisions latérales. Le mieux à faire c'est d'apprendre aux automobilistes à respecter les autres, Ou bien construire des ronds-points.
    • G
      Gilles
      temps Il y a 5 ans
      Je me demande c'est quoi le lien entre savoir conduire et les feux de circulation.
      Je prends cette sortie à tous les jours et oui, c'est risqué et l'été c'est tout simplement un problème. Il faut attendre très longtemps et la patience à ces limites, les gens prennent des risques lorsqu'ils attendent trop longtemps et c'est naturel.
      Le fait qu'il y ait le Saint-Hubert, la station service en plus du traffic dans les deux sens a gérer c'est un problème. J'ai conduits à travers l'Amérique et je peux comparer.
      Le nombre d'incidents est un indicateur. C'est pas une question de respect à cette endroit, les gens ne laissent pas passer personnes. Il y a 30 ans, la conception de cette sortie était adapté, mais maintenant avec les commerces et les Parc cartier qui est un cartier important, ça ne fonctionne plus.
    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Je crois qu’il a assez de lumière dans cette ville pour aiguiser la patience mais il a des acrochage quand même si on compare à l’hote De ville ou y a des lumières au 2 min et oui y a des acrochage quand même ou est le problème si ses pas les chauffards
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      y en a qui sont mélés pas à peu près. Les feux, ça aiguise plus l'impatience que la patience. C'est ce qui fait qu'on est tannés de perdre du temps à chaque fois qu'on est bloqué par ces piétons par exemple, qui appuient sur le piton puis qui passent...1mn après, leur feu décolle pour 25 sec...et on poiraute, on produit des GES, et le piéton est presque déja rendu chez lui. Arrêtez-moi ça ces pitons il y a mieux...allez voir à Montréal.. Ça c'est tellement énervant que par la suite, le gars est pressé d'échapper au feu suivant alors il colle et zigzague. Et puis les voies des feux sont tellement mal organisées ici à RDL. Moi aussi j'ai conduit des années, et surtout en Europe. Y a pas d'accident aux feux pour la simple raison qu'il n'y a presque pas de feux. Pourtant en campagne, ils roulent en fous. A des croisements comme dans le parc cartier (à ne pas confondre avec le Quartier de Gilles) si on se respectais, ça n'irait que mieux. En ville aussi d'ailleurs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...