X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de motoneige à Saint-André-de-Kamouraska

durée 20 mars 2019 | 17h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La dernière balade de la saison pour un amateur de motoneige s'est conclue par l'intervention des services d'urgence, ce mercredi 20 mars, à Saint-André-de-Kamouraska. Victime d'un accident en fin de journée, un homme d'une trentaine d'années a subi des blessures, mais on ne craint heureusement pas pour sa vie. 

    Selon nos informations, le motoneigiste circulait hors-piste lorsqu'il a frappé une lame de neige durcie. Il a alors été propulsé dans les airs avant d'être victime d'une vilaine chute. 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst, équipés d'un traineau d'évacuation, ont rapidement été appelés afin de porter secours à la victime qui circulait seule. Ils ont été appuyés par une équipe de paramédics et un agent de la Sûreté du Québec. 

    Chanceux, l'homme n'aurait pas été blessé de façon à mettre sa vie en danger. Il a tout de même pris la route du centre hospitalier. 

    Aux dires des autorités, il est possible que l'alcool ait pu jouer un rôle dans cet accident. Des prélèvements d'échantillons sanguins ont été effectués sur le conducteur. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les causes ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...