X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collisions à Rivière-du-Loup

durée 29 mars 2019 | 12h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un accident impliquant une voiture, un taxi et un fauteuil roulant électrique est survenu, ce vendredi 29 mars vers midi, à l’intersection du boulevard de l’hôtel-de-Ville et de la rue des Sorbiers à Rivière-du-Loup. 

    Selon les informations récoltées sur place, l’incident serait survenu lorsqu’un automobiliste, possiblement distrait, ne s’est pas arrêté à une lumière rouge. Cela a créé un effet domino, puisqu’il a percuté l’arrière d’un taxi immobilisé qui lui est entré en collision avec une personne en fauteuil roulant électrique qui se dirigeait vers le centre commercial au même instant. 

    Heureusement, et avec chance, les personnes impliquées n'auraient pas été gravement blessées. Elles ont été prises en charge et transportées au centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP). 

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      MD
      temps Il y a 5 ans
      Non mais...conduire est un privilège et cela ne doit pas être un acquis. Prendre le volant implique des responsabilités. De plus en plus nous voyons de ces personnes distraites ou encore d'autres qui sont téméraires. Cela n'a pas sa place. Si tu ne prends pas au sérieux ta responsabilité et du fait que tu conduis un véhicule qui peut causer des dommages et briser des vies alors le privilège de conduite devrait être remis en question voir même être enlevé du moins pour un temps. Combien nous en voyons chaque jour de ces conducteurs distraits et/ou téméraires. À la tonne, mais ce qu'on remarque c'est lorsqu'il y a accident. Mais personne en autorité ne cherche à prendre les mesures et légiférer.
    • S
      SG
      temps Il y a 5 ans
      légiférer quoi?, tu sais pas c'est quoi un accident??
    • M
      MD
      temps Il y a 5 ans
      @SG: Lorsque je fais mention de légiférer c'est au fait qu'on ne fait rien pour envisager la possibilité de supprimer le "privilège" de conduire au moins temporairement envers ceux qui sont "distraits" sur la route et/ou qui conduisent de manière téméraire. C'est ce que J'ai écris dans mon premier commentaire. C'est bien beau dire "un accident c'est un accident" mais quand nous voyons de plus en plus de conducteurs distraits et téméraires qui sont là cause d'accidents alors il y a lieu de se questionner. Encore une fois, comme conducteurs nous avons le privilège de conduire mais cela ne doit pas être un droit acquis. Avec ce privilège vient aussi des responsabilités. Dans le cas de l'accident ici rapporté, cela aurait pu enlever la vie à une personne juste parce qu'un conducteur était distrait. Et nous voyons ces choses arrivé de plus en plus. C'est pour cela que le code de la route devrait être modifié. Il y a des limites à ne pas prendre au sérieux notre rôle comme conducteurs lorsque nous sommes sur les voies publiques.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les causes ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...