Grands excès de vitesse sur l’autoroute 20
De rutilantes voitures américaines, de la vitesse et de l’adrénaline… deux automobilistes originaires de Québec auraient pu faire partie de la série de films «Rapides et dangereux» lors de leur passage au Bas-Saint-Laurent, en fin d'avant-midi, lundi. Mais contrairement à Dominic Toretto et sa bande, ils n’ont pas échappé aux autorités.
Des agents de la Sûreté du Québec ont ainsi intercepté les deux conducteurs téméraires qui circulaient ensemble à plus de 160 km/h en direction de Rivière-du-Loup, peu après 11 h 30. Ils ont été arrêtés à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage.
«Grâce aux signalements de citoyens, nos agents ont été en mesure de bien se positionner et de capter les grands excès de vitesse (GEV) au radar», explique le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. «Les conducteurs voulaient tester leur véhicule, mais les policiers leur ont fait comprendre que le réseau routier n’était pas l'endroit pour le faire.»
Les amateurs de voitures et de performance remarqueront que les deux hommes étaient au volant d’une Dodge Challenger SRT Hellcat et d’une Dodge Charger SRT Hellcat, des modèles qui développent plus de 700 chevaux de puissance. Les voitures étaient toutes les deux de couleur orange brulé avec des lignes noires. Elles étaient immatriculées «F» pour utilisation à des fins commerciales.
«Les conducteurs ont reçu des constats d’infraction s’élevant respectivement à 1303 $ et à 1228 $. De plus, leurs permis de conduire ont été sanctionnés de 14 points d'inaptitude et ils ont été automatiquement suspendus pour les sept prochains jours», a ajouté le sergent Doiron.
Les «muscle cars» ont été remorqués, puis remisés, à Rivière-du-Loup.
La Sûreté du Québec encourage les citoyens à continuer de dénoncer les comportements irresponsables dont ils sont témoins sur le réseau routier.
54 commentaires
bravo pour ceux qui nous gouverne
Ah non cest vrai.. on est au Quebec là ou remplir les poches des bandits a cravatte est plus importante que la securite elle meme.
Et sachez que certaines personnes qui roulent a 100km/h sont souvent aussi dangereux sinon plus que nos amateurs de vitesse. ;)
la pour roulé 100 sur autoroute. on devrait avoir des bout d autoroute (no limit) comme en allemagne pour pouvoir rouler.... et pourtant en allemagne ont pas plus d accidents. Un citoyen les a denoncé avec son cell au volant : pomal plus dangereux, bravo.
Collecteurs de taxe acab
Laissez nous nos pistes de course, ca va déjà être ça. Monter la limite de vitesse sur les autoroutes à 130-140km/h serait aussi une bonne chose puisque notre vigilance serait stimulé.
La vitesse est un facteur aggravant d'accident certes, mais ce n'est jamais une cause d'accident. Il faut arrêter avec cette obsession pour la vitesse et punir plus fort les autres comportements dangereux. Mais c'est plus difficile que de se poser le cul derrière un radar...
tous les jeff, seb, bob, ben, mikes et jason & cie de ce monde seraient éliminés par sélection
naturelle...
Et ne vendre aussi qu'a des acheteurs de 65 ans et plus... Ils ont le cash, ne voudront pas
prendre de risques inutiles, sinon que de paraître jeunes, sans faire des fous d'eux-mêmes.
Pour les irresponsables de la route, les manèges de la ronde vont ouvrir dans pas long, allez vous faire brasser le peu de neurones qui vous reste la-dedans !
Arrêtons de niaiser et inspirons-nous de places qui ont du sens comme en Allemagne. Les zones d'autoroute avec une limite c'est que ta vie en dépend. Ailleurs c'est ton gros bon sens. Et bizarrement, ils ont aussi des animaux sauvages.
Liberez-nous des vieilles reliques d'un passé révolu. 160 avec presque tous les véhicules d'aujourd'hui ce n'est pas un problème.
Vous voulez une piste de course arrêtez de chialer et bâtissez en une ma gang de chialeux