Atteint à la tête par un projectile d’arme à plomb
Les irritants liés aux travaux et aux opérations de nettoyage peuvent être nombreux. Du bruit à la présence de poussières, ces sources de désagréments peuvent parfois dégénérer en conflits. Parlez-en à un travailleur qui s’affairait au nettoyage d’un stationnement de la rue Amyot à Rivière-du-Loup, qui, dimanche après-midi, a été atteint à la tête par un projectile d’arme à plomb.
L’homme âgé de la cinquantaine n’a heureusement pas été gravement blessé et a pu se rendre de lui-même au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où il a été traité pour une blessure mineure.
À la suite de son témoignage, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé dans la soixantaine habitant dans un appartement de la rue Amyot, à proximité des travaux de nettoyage. Il a été libéré avec promesse de comparaître à une date ultérieure.
«Il pourrait faire face à des accusations, notamment celle d’agression armée», souligne le sergent Claude Doiron, relationniste à la Sûreté du Québec. Ce dernier a précisé que les deux hommes n’avaient aucun historique entre eux.
Commentaires