X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Localisé à 200 km/h sur l'autoroute 85 et maitrisé à Montmagny

durée 27 août 2020 | 10h27
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont capté une première fois au radar un véhicule en grand excès de vitesse sur l'autoroute 85 en direction nord vers 6 h 30 ce matin. Après avoir tenté de l'intercepter lors d'une courte poursuite, les policiers ont réussi à maitriser le conducteur à Montmagny, environ 130 kilomètres plus loin. 

    Localisé sur l'autoroute 85, le suspect a ensuite emprunté l'autoroute 20 en direction ouest, pied au plancher. Après une courte poursuite qui a rapidement été abandonnée pour des raisons de sécurité, les policiers de la SQ ont alors demandé l'assistance de leurs collègues situés plus à l'ouest sur l'autoroute. 

    L'automobiliste est finalement passé près d'un premier barrage policier à près de 200 km/h dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, où un autre radar a pu capter sa vitesse. C'est alors que d'autres policiers positionnés dans le secteur de Montmagny ont installé un tapis à clous sur l'autoroute. 

    Le véhicule aux pneus crevés qui avait été caché derrière un commerce de Montmagny a été rapidement été localisé par les forces de l'ordre. Le suspect a résisté à son arrestation et a été maitrisé par les policiers, puis conduit au poste pour être interrogé. 

    Il s'agit d'un homme de 21 ans domicilié à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Ce dernier est connu des policiers et a une longue feuille de route à son actif, selon la Sûreté du Québec.  

    Il devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à divers chefs d'accusation en lien avec les évènements dont fuite, conduite dangereuse et entrave au travail des policiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2025 | 11h41

    Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Une collision mineure est survenue à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup, ce 26 avril, vers 11 h 10. L’accident a nui à la circulation pendant plusieurs dizaines de minutes.  Les causes et circonstances de la collision n’ont pas été dévoilées. Or, le véhicule utilitaire sport (VUS) gris a été ...

    25 avril 2025 | 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...

    25 avril 2025 | 6h59

    Les secouristes sauvent un homme de 90 ans tombé dans un ravin

    À l’heure du souper le dimanche 6 avril, une quinzaine d’intervenants des services d’urgence ont porté assistance à un homme de 90 ans qui chuté d’une quinzaine de mètres (50 pi) dans un ravin situé à l’arrière de la Résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup. Sa conjointe, Mariette Ouellet, a assisté, impuissante, à toute l’opération de sauvetage ...