X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une personne blessée par un lustre à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

durée 14 octobre 2022 | 11h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une personne a été blessée le 12 octobre à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, lorsqu’une partie d’un lustre s’est détachée et l’a atteinte à la tête alors qu’elle se trouvait dans une salle de réception de l’établissement. Le client a été transporté vers l’hôpital par mesure préventive.

    L’incident est survenu lors d’un événement pédagogique qui réunissait le personnel enseignant et professionnel du Cégep de Rivière-du-Loup. «Premièrement, le plus important à préciser est que notre collègue se porte bien en ce moment et que les blessures sont mineures», a indiqué le coordonnateur du Service des communications du Cégep de Rivière-du-Loup, Jérémie Bouchard.

    Des enseignants du cégep du programme de Soins préhospitaliers d’urgence participaient à cette activité et sont intervenus rapidement en prodiguant les premiers soins à la personne blessée.

    Le directeur général de l’Hôtel Levesque, Guillaume Lavoie, confirme qu’une équipe de maintenance et d’électriciens a été dépêchée sur place afin de comprendre pourquoi le lustre est tombé.

    «Ils ont constaté que c’est une pièce à l’intérieur du lustre, difficile d’accès, qui s’est cassée. Nous avons fait des vérifications et une inspection visuelle au moment de l’incident pour s’assurer de la solidité des autres lustres. Notre priorité était d’abord l’intervention auprès de la personne atteinte», explique M. Lavoie.

    Les clients de l’hôtel ont pu réintégrer les lieux la journée même. «Dès lundi, nous allons avoir une autre équipe qui sera dépêchée dans la salle pour démonter les lustres et nous assurer de leur sécurité», complète le directeur général Guillaume Lavoie.

    Il indique que cet incident isolé est pris au sérieux par l’équipe de l’établissement, qui prendra toutes les mesures nécessaires afin d’éviter qu’il ne se reproduise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...