Homme barricadé : l’enquête policière se poursuit à Cacouna
Les policiers de la Sûreté du Québec poursuivent leur enquête, ce vendredi 13 octobre, au lendemain de l’arrestation de l’homme qui est demeuré barricadé dans son logement de Cacouna pendant plus de 24 heures entre mercredi et jeudi.
En matinée, le Service de l’identité judiciaire a effectué des expertises sur la scène, dans le bâtiment principal de Place Saint-Georges, de même que dans les environs. Les policiers étaient aussi présents au site d’enfouissement technique de Rivière-du-Loup (LET).
Selon la SQ, les enquêteurs tentent de valider certaines informations obtenues durant l’opération selon lesquelles une personne serait portée manquante. Le Services des enquêtes sur les crimes contre la personne a pris charge du dossier, a-t-on précisé.
Frédéric Deshaies confirme qu’aucune victime ne se trouvait dans le logement, le suspect étant seul lorsqu’il a été maitrisé par les policiers.
Le périmètre de sécurité à l’intersection des rues du Patrimoine et de l’Église, en plein coeur de la municipalité, a été levé. La circulation automobile est possible. Seulement quelques véhicules policiers étaient visibles à l’avant, vers 9 h.
Le suspect est présentement détenu et il devrait rencontrer les enquêteurs au cours des prochaines heures. Il est possible qu'il comparaisse également au palais de justice durant l'après-midi.
Photo : Marc-Antoine Paquin / Info Dimanche
À LIRE AUSSI »
- Personne en crise: évacuation de Place Saint-Georges à Cacouna
- Homme en crise: l'opération policière se poursuit à Cacouna
- Homme en crise à Cacouna : le suspect est maitrisé
OPÉRATION D'ENVERGURE
C'est le groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec, une équipe spécialisée, qui a maitrisé le suspect grâce à une opération effectuée peu avant 21 h, le 12 octobre.
Sur les réseaux sociaux, des résidents du secteur ont signalé avoir entendu plusieurs déflagrations. Celles-ci seraient liées aux techniques utilisées par le GTI pour faire sortir le suspect.
«J'ai été très surpris. C'était très bruyant. Bang! Bang! Bang!», s'est remémoré un voisin rencontré vendredi en matinée. «Il fallait demeurer à l'intérieur, tout était bloqué.»
Il espère un rapide retour à la normale dans le secteur. «C'est toujours tranquille ici. Il n'y a pas de problème. Tout cela, on voit ça dans les grandes villes. Vivre ça ici, c'est spécial.»
Le suspect tenait les policiers en haleine depuis mercredi soir, 20 h.
D'autres détails suivront...
Commentaires