X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chute au port de Gros-Cacouna

1 / 4

durée 5 janvier 2024 | 13h48
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’arrivée du Cinnamon, premier cargo de l’année à accoster au port de Gros-Cacouna, a été teinté par un accident de travail ce 5 janvier à 12 h. Un employé du bateau a été blessé à la suite d’une chute. La gravité de ses blessures n'est pas connue pour le moment.

    Selon nos informations, la victime fait partie de l’équipe de marins du navire. Alors qu’il travaillait, l’employé est tombé d’une échelle dans la cale du bateau, a indiqué Stéphane Tremblay, relationniste à la Sûreté du Québec.

    Le blessé a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y soigner des fractures.

    Une ambulance ainsi que quatre voitures de police ont été dépêchées sur les lieux.

    La SQ n'enquêtera pas sur l'évènement. Le dossier a été transféré à une instance fédérale. Il s’agit de Transports Canada ou du Bureau de la sécurité des transports du Canada.

    Le Cinnamon a été le premier cargo à arriver au port de Gros-Cacouna en 2024. Il a accosté avec facilité au quai vers 10 h ce 5 janvier. «Habituellement, il y a énormément de glace à cette période-ci et ça prend l’assistance d’un brise glace», soutient le directeur du Port, Louis D’Amours.

    Le bateau sera chargé de granules de bois du Groupe Lebel avant de repartir dans la nuit de dimanche à lundi, si les conditions climatiques le permettent.
     

    Davantage de détails suivront…
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...