Chute au port de Gros-Cacouna
1 / 4
L’arrivée du Cinnamon, premier cargo de l’année à accoster au port de Gros-Cacouna, a été teinté par un accident de travail ce 5 janvier à 12 h. Un employé du bateau a été blessé à la suite d’une chute. La gravité de ses blessures n'est pas connue pour le moment.
Selon nos informations, la victime fait partie de l’équipe de marins du navire. Alors qu’il travaillait, l’employé est tombé d’une échelle dans la cale du bateau, a indiqué Stéphane Tremblay, relationniste à la Sûreté du Québec.
Le blessé a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y soigner des fractures.
Une ambulance ainsi que quatre voitures de police ont été dépêchées sur les lieux.
La SQ n'enquêtera pas sur l'évènement. Le dossier a été transféré à une instance fédérale. Il s’agit de Transports Canada ou du Bureau de la sécurité des transports du Canada.
Le Cinnamon a été le premier cargo à arriver au port de Gros-Cacouna en 2024. Il a accosté avec facilité au quai vers 10 h ce 5 janvier. «Habituellement, il y a énormément de glace à cette période-ci et ça prend l’assistance d’un brise glace», soutient le directeur du Port, Louis D’Amours.
Le bateau sera chargé de granules de bois du Groupe Lebel avant de repartir dans la nuit de dimanche à lundi, si les conditions climatiques le permettent.
Davantage de détails suivront…
Commentaires