X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

durée 19 avril 2024 | 15h27
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés.

    Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup.

    Sur la façade, près de la porte droite de l’église Saint-François-Xavier un bonhomme sourire a été peint en plus de la forme phallique. Un plus petit graffiti a été effectué sur l’église Saint-Patrice, d’après M. Dubé.

    Les méfaits seront effacés le plus tôt possible, engendrant des couts imprévus pour la Fabrique. S’ils n’ont pas déjà été enlevés du côté de Saint-François-Xavier c’est que l’église n’a plus d’eau, précise M. Dubé. La Fabrique a donc dû trouver autre moyen afin de remédier à la situation.

    Le président craignait la médiatisation de ces actes de vandalisme croyant qu’elle inciterait plus de malfaiteurs à faire des graffitis : «Plus on parle, plus ça fait de la gloire à ceux qui en font».

    Il n’a pas voulu mentionner si une plainte formelle avait été déposée à la Sûreté du Québec. Rappelons que ces dernières années, Rivière-du-Loup a connu plusieurs vagues de vandalisme et a appelé la population au calme plus d’une fois.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge