Disparition de Jeremy Ringuette : les efforts se poursuivent
Voilà maintenant quatre jours, soit plus de 96 heures, que Jeremy Ringuette, un jeune homme du Haut-Madawaska, est porté disparu. Hier, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à Dégelis et les recherches se poursuivent dans un secteur boisé non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.
C’est la Gendarmerie royale du Canada qui est responsable du dossier, mais elle compte désormais sur l’appui et le soutien de la Sûreté du Québec. Les autorités poursuivent leurs efforts afin de retrouver l’homme de 21 ans, assure-t-on.
Jusqu’ici, la GRC affirme avoir suivi plusieurs pistes, mais celles-ci n’ont pas permis de localiser le disparu. Ce mercredi, plusieurs effectifs sont toujours mobilisés, tant à pied qu’à l’aide de véhicules tout-terrain. Un hélicoptère a aussi été mis à contribution, a confirmé le caporal Rémi Beaulieu de la GRC.
Selon les informations préliminaires, Jeremy Ringuette a traversé la frontière québécoise peu de temps après son départ de son domicile de Baker-Brook. Son VTT, vide d’essence, a été localisé sur le rang 2, à Dégelis, au lendemain de sa disparition. Son casque a ensuite été trouvé par des citoyens plus de 450 mètres plus loin, en direction de Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick. Des traces de pas repérées aux deux endroits indiquent qu’il se déplacerait à pied.
Sur les réseaux sociaux, les proches de Jeremy Ringuette ont témoigné de leur vive inquiétude. Ils n’ont cependant pas perdu espoir de le retrouver. Plusieurs personnes, proches, amis et connaissances, ont d’ailleurs levé la main pour aider aux recherches. Plusieurs bénévoles sont à pied d’œuvre, en plus des policiers. C’est le cas notamment du groupe Recherche et sauvetage - EBRES du KRTB.
La GRC a invité la population à lui transmettre toutes les informations qu’elle juge pertinentes. Elle demande toutefois de ne pas entraver le travail des autorités.
Jeremy Ringuette est décrit comme mesurant environ cinq pieds neuf pouces (179 centimètres) et pesant environ 150 livres (68 kilogrammes). Il a les yeux bleus et les cheveux blond foncé. La dernière fois qu'il a été vu, il portait une casquette de baseball rouge, un chandail à capuchon gris pâle et des chaussures noires. Il pourrait également porter un sac à dos.
D’autres informations, transmises sur les réseaux sociaux et non confirmées par la GRC, laissent croire qu’il pourrait porter un chandail de couleur beige et des pantalons bruns ou gris.
Toute personne ayant des renseignements sur ses allées est priée de communiquer avec le Détachement de Saint-Léonard de la GRC au 506-473-3137.
Commentaires