X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac est victime de vandalisme

durée 4 septembre 2024 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    On aurait dit qu’une tempête a tout renversé dans la cour du CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac au cours de la nuit du 3 au 4 septembre. Une dizaine de fenêtres ont été fracassées et des jouets ont été endommagés et répandus de long en large sur le terrain du service de garde.

    Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont été appelés vers 23 h 30 sur la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac, par un citoyen qui a entendu du tapage dans le secteur.

    Ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 23 ans qui se trouvait sur place. «Elle a été interrogée par les policiers et libérée par la suite. Elle pourrait faire face à des accusations de méfaits», indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le directeur du CPE les Calinours, Denis Blais, explique que des travaux étaient en cours pour changer la clôture qui ceinture l’installation. L’accès au terrain du CPE de Témiscouata-sur-le-Lac était donc illimité au cours de la nuit.

    Selon une évaluation sommaire des dégâts qui a été réalisée au cours de l’avant-midi, les dommages seraient supérieurs à 5 000 $. «La personne a été prise sur le fait. Nous avons porté plainte à la Sûreté du Québec ce matin», ajoute Denis Blais.

    Ce dernier a été avisé des méfaits au cours de la nuit. Il a contacté un expert en sinistres de Dégelis afin de sécuriser l’installation. Le CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac a ouvert ses portes malgré tout ce matin, avec une gestion des lieux particulière et sécuritaire étant donné la situation actuelle.

    commentairesCommentaires

    1

    • PR
      Pelletier René
      temps Il y a 3 mois
      Y a des gens qui ont du temps à perdre pour démolir une garderie,et les parents ce matin ont été pris pour aller ailleurs avec les enfants ,c’est malheureux
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts sur la route 291 à Cacouna. À l’arrivée des pompiers, vers 22 h, un panache de fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la sécurité incendie et chef à la prévention de la MRC ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge