X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac est victime de vandalisme

durée 4 septembre 2024 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    On aurait dit qu’une tempête a tout renversé dans la cour du CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac au cours de la nuit du 3 au 4 septembre. Une dizaine de fenêtres ont été fracassées et des jouets ont été endommagés et répandus de long en large sur le terrain du service de garde.

    Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont été appelés vers 23 h 30 sur la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac, par un citoyen qui a entendu du tapage dans le secteur.

    Ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 23 ans qui se trouvait sur place. «Elle a été interrogée par les policiers et libérée par la suite. Elle pourrait faire face à des accusations de méfaits», indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le directeur du CPE les Calinours, Denis Blais, explique que des travaux étaient en cours pour changer la clôture qui ceinture l’installation. L’accès au terrain du CPE de Témiscouata-sur-le-Lac était donc illimité au cours de la nuit.

    Selon une évaluation sommaire des dégâts qui a été réalisée au cours de l’avant-midi, les dommages seraient supérieurs à 5 000 $. «La personne a été prise sur le fait. Nous avons porté plainte à la Sûreté du Québec ce matin», ajoute Denis Blais.

    Ce dernier a été avisé des méfaits au cours de la nuit. Il a contacté un expert en sinistres de Dégelis afin de sécuriser l’installation. Le CPE Les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac a ouvert ses portes malgré tout ce matin, avec une gestion des lieux particulière et sécuritaire étant donné la situation actuelle.

    commentairesCommentaires

    1

    • PR
      Pelletier René
      temps Il y a 4 mois
      Y a des gens qui ont du temps à perdre pour démolir une garderie,et les parents ce matin ont été pris pour aller ailleurs avec les enfants ,c’est malheureux
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...