X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Son véhicule atteint par un projectile sur l’autoroute 20

durée 25 septembre 2024 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le vendredi 13 est souvent considéré par les superstitieux comme un jour de malheur, mais le vendredi 13 septembre dernier, un résident de Rivière-du-Loup en a été quitte pour une bonne frousse. Son véhicule a été pris pour cible alors qu’il circulait sur l’autoroute 20 à la hauteur de L’Isle-Verte, un secteur où les voies sont contigües.

    Vers 15 h, le Louperivois qui se dirigeait en direction est, a croisé une file de véhicules arrivant en sens inverse. Il a aperçu un objet se détacher de la dernière voiture avant d’entendre un bruit d’impact, sec et fort.

    C’est seulement lorsqu’il s’est arrêté à Rimouski pour prendre une pause que le Louperivois a réalisé ce qui était réellement arrivé. Ce qui semblait se détacher d'un véhicule était en fait une main tenant une arme.

    «Quand j'ai vu la portière, j'ai tout de suite su que ce n'était pas une roche, l'impact a été fait suivant une trajectoire de 90 degrés. C'était délibéré... et dangereux ! Les policiers m'ont expliqué qu'il s'agissait fort probablement d'une arme à air comprimé.»

    Le projectile, heureusement, n’a pas fait de blessé et a atteint la portière arrière du VUS. La marque laissée est profonde d'un millimètre, peut-être un peu plus. Le conducteur rappelle que les conséquences d’un tel geste auraient pu être plus graves si la balle avait été tirée dans une fenêtre, surtout si une personne se trouvait sur la banquette arrière du véhicule.

    Le Louperivois a formellement déposé une plainte à la Sûreté du Québec le 22 septembre. Rappelons qu'avec la présente législation, une arme à air comprimé est considérée comme une arme à feu. Son utilisation est donc passible des mêmes peines d’emprisonnement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    15 décembre 2024 | 10h35

    Incendie suspect dans un bâtiment désaffecté à Rivière-Bleue

    Un important incendie s’est déclaré tôt le 15 décembre dans une usine de sciage désaffectée, sur la rue de la Frontière Ouest (route 289), à Rivière-Bleue. À l’arrivée des premiers intervenants sur les lieux, vers 5 h du matin, l’embrasement du bâtiment était généralisé. «Nous avons protégé les autres bâtiments et limité la propagation de ...

    app-store-badge google-play-badge