X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Louperivois accusé de voyeurisme dans des lieux publics

durée 24 octobre 2024 | 06h48
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 40 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté le 2 octobre dans un supermarché local, puisqu’il aurait photographié les fesses de plusieurs femmes, à leur insu. À la suite de cette infraction, Dave Lemieux est demeuré détenu après sa comparution, puisqu’il était déjà accusé de voyeurisme pour d’autres évènements survenus entre aout 2023 et janvier 2024 à Rivière-du-Loup et à Québec.

    C’est la vigilance d’un agent de sécurité du commerce d’alimentation qui aurait permis aux policiers de la Sûreté du Québec de mettre la main au collet du suspect. Ce dernier aurait ainsi omis de se conformer à l’une de ses conditions de remise en liberté, soit celle de ne pas posséder d’appareil photo ou vidéo dans un lieu public.

    Le retour en cour de l’accusé est prévu le 28 octobre pour la suite des procédures judiciaires, dont son enquête sur remise en liberté.

    Dave Lemieux était déjà accusé d’avoir «subrepticement produit des enregistrements visuels de [deux victimes] qui se trouvaient dans des circonstances pour lesquelles il existait une attente raisonnable de protection en matière de vie privée», le 11 juin 2023 et entre le 25 aout 2023 et le 28 janvier 2024 à «Rivière-du-Loup, Québec et partout ailleurs au Québec». Il est aussi accusé d’avoir eu en sa possession des enregistrements visuels obtenus par la perpétration d’un acte criminel.

    À la suite de sa comparution, en mai 2024, il avait été remis en liberté sous condition, moyennant un engagement de 500 $. Il avait l’interdiction de posséder un appareil photo ou vidéo dans un lieu public.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 octobre 2024 | 10h56

    Incendie dans une résidence à Auclair

    Un incendie s’est déclaré en matinée le 24 octobre dans une résidence du chemin du 10e rang à Auclair, dans la MRC de Témiscouata. Les dommages qui ont été causés par l’eau et l’incendie sont très importants. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cette intervention. Les occupants ont été en mesure d’évacuer à temps. «Quand nous sommes ...

    25 octobre 2024 | 9h52

    Disparition de Stéphane Leblanc : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Stéphane Leblanc, 58 ans, de Saint-Tharcisius. Il a été vu pour la dernière fois en fin de soirée le 23 octobre dernier, dans le secteur de la rue Principale Ouest à Saint-Tharcisius. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. DESCRIPTION Taille : ...

    24 octobre 2024 | 13h16

    Benjamin Côté ne subira pas d’enquête préliminaire

    Benjamin Côté de Trois-Pistoles, accusé de meurtre au Nouveau-Brunswick, était de retour en cour le 23 octobre à Edmundston. Alors qu'il devait subir son enquête préliminaire, la juge a estimé que les preuves étaient suffisantes pour se rendre directement au procès. Le quadragénaire fait face à des accusations de meurtre au premier degré ...