Perquisition et arrestation à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Dès le début de la fouille, les policiers ont trouvé des stupéfiants. Le directeur Gendarmerie et Enquêtes du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin raconte : « Nous avions un mandat en matière de stupéfiant et ce que nous cherchions, c’était de la méthamphétamine. La fouille déterminera les quantités retrouvées. »
Un voisin s’est dit peu surpris par cette perquisition. « Ça ne me surprend pas. Disons qu’y avait pas mal de monde qui passait par là », a-t-il souligné. Vers 14 h 20, le suspect, menottes aux poignets, était conduit au poste de police.
Photo : François Drouin
Le suspect est connu du service policier et se trouvait en liberté probatoire. Il devrait être accusé de bris de probation, de possession de stupéfiants et de possession dans le but d’en effectuer le trafic. Des activités qui se déroulaient à quelques mètres à peine du poste de police.
L’enquête a été amorcée au début du mois de mai. « C’est suite à des informations transmises par le public que nous avons pu mettre la main au collet du suspect et surtout, mettre fin à ses activités illicites. Ces informations sont toutes traitées et sont importantes pour nous », conclut Guy Bourgoin.
Photo : François Drouin
La collaboration d’un maitre chien de la Sûreté du Québec a aussi été demandée. L'animal aura la tâche de dénicher et retrouver la drogue cachée à l’intérieur de l’appartement. Ce dernier en provenance de Québec était sur place en fin d’après-midi mercredi.
Photo : François Drouin
8 commentaires