X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition et arrestation à Rivière-du-Loup

durée 1 juin 2011 | 15h24
  • Rivière-du-Loup – Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé cet après-midi à l’arrestation d’un individu de 37 ans. Munis d’un mandat d’arrestation, les policiers et enquêteurs ont fait irruption à l’appartement 6 situé au 540, rue Lafontaine. Le suspect a été trouvé en possession de comprimés de méthamphétamine.

    >>   Suivez François Drouin sur Twitter


    Dès le début de la fouille, les policiers ont trouvé des stupéfiants. Le directeur Gendarmerie et Enquêtes du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin raconte : « Nous avions un mandat en matière de stupéfiant et ce que nous cherchions, c’était de la méthamphétamine. La fouille déterminera les quantités retrouvées. »


    Un voisin s’est dit peu surpris par cette perquisition. « Ça ne me surprend pas. Disons qu’y avait pas mal de monde qui passait par là », a-t-il souligné. Vers 14 h 20, le suspect, menottes aux poignets, était conduit au poste de police.


    À la suite de l’arrestation, les agents du Service de la sécurité publique ont procédé à la fouille de l’appartement 6 du 540, rue Lafontaine.
    Photo : François Drouin   


    Le suspect est connu du service policier et se trouvait en liberté probatoire. Il devrait être accusé de bris de probation, de possession de stupéfiants et de possession dans le but d’en effectuer le trafic. Des activités qui se déroulaient à quelques mètres à peine du poste de police.

    L’enquête a été amorcée au début du mois de mai. « C’est suite à des informations transmises par le public que nous avons pu mettre la main au collet du suspect et surtout, mettre fin à ses activités illicites. Ces informations sont toutes traitées et sont importantes pour nous », conclut Guy Bourgoin.

    Photo : François Drouin

    La collaboration d’un maitre chien de la Sûreté du Québec a aussi été demandée. L'animal aura la tâche de dénicher et retrouver la drogue cachée à l’intérieur de l’appartement. Ce dernier en provenance de Québec était sur place en fin d’après-midi mercredi.

    Photo : François Drouin   


    commentairesCommentaires

    8

    • Y
      yan
      temps Il y a 13 ans
      enfin
    • M
      Monarch8
      temps Il y a 13 ans
      Enfin oui, mais y'en a tellement d'autres dans notre petite ville....
    • M
      Math
      temps Il y a 13 ans
      Pas peureux le monsieur! Le poste de police est situé en face! Bravo Champion!
    • H
      Happy
      temps Il y a 13 ans
      C'est rien ça que la pointe de l'iceberg c'est plein
    • W
      Winnie
      temps Il y a 13 ans
      C'est déjà un de moins !!
    • S
      slap
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Mais il y en a tellement d'autres moyen facile pour faire du cash
    • P
      pamela
      temps Il y a 13 ans
      le messieur avait rien ses plate de faire accuser pour rien entka les policier son tromper porte
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 13 ans
      Oui Math. Les policiers auraient quasiment pus l'amener au poste à pied
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...