X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition décevante pour les policiers

durée 2 juin 2011 | 10h26
  • Rivière-du-Loup – Mercredi en début d’après-midi, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup croyait avoir frappé un grand coup en perquisitionnant dans un appartement de la rue Lafontaine. Si effectivement, les agents et enquêteurs ont trouvé des stupéfiants, la quantité s’est finalement avérée bien en deçà des prévisions.

      >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Au final, dans l’appartement 6 du 540, rue Lafontaine, les policiers ont saisi une petite quantité de cannabis, une dizaine de comprimés ressemblants à de la méthamphétamine, un peu plus de 1 000 $ en argent ainsi que différents objets et articles reliés au trafic de stupéfiants. La présence d’un maître chien de la Sûreté du Québec n’aura pas été d’un grand secours.

    « Effectivement, c’est moins que ce que nous escomptions retrouver sur place. Mais la somme de ce qui a été retrouvé dans l’appartement nous confirme qu’il y avait bien du trafic de stupéfiants à cet endroit », admet la relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    D’ailleurs, l’homme de 37 ans arrêté sur place hier sera accusé de possession de stupéfiants dans le but dans faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de bris de probation. Sa conjointe, une jeune femme de 21 ans, a aussi été arrêtée. Elle se trouvait en possession de substance s’apparentant à du cannabis.

    Incarcérés jusqu’en soirée, ils ont été libérés par voie de sommation. Rappelons que l’homme de 37 ans se trouvait déjà en liberté probatoire et est connu des services policiers.

    Méthamphétamine

    Actuellement, les policiers se font prudents et parlent de substance ressemblant à de la méthamphétamine. C’est qu’il n’est pas rare que les laboratoires clandestins coupent de façon extrême dans la drogue, au point de produire un ratio allant même jusqu’à 20 % de comprimés ne contenant que de la caféine.

    Avant de parler de méthamphétamine, il faut donc déterminer qu’il ne s’agit pas de comprimés de caféine. « Effectivement, c’est pourquoi sur la rue on entend à l’occasion que la « peanut» (nom donné au comprimé de méthamphétamine) ne vaut pas de la "chnoute". C’est que le consommateur vient de tomber sur un comprimé de caféine », raconte Johanne Levasseur.

    Composition

    On le sait, les drogues dites chimiques ou de synthèse sont composées de nombreux produits chimiques dangereux. « La fameuse "peanut" fait partie des drogues bas de gamme. C’est une drogue cheap et dangereuse de par sa composition. Elle doit sa popularité à son prix et sa capacité d’accoutumance », conclut la relationniste.



    commentairesCommentaires

    5

    • R
      redg
      temps Il y a 13 ans
      quelle compétence de ses policiers. ils sont meilleure pour aller faire la securiter au show harley
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Décevant de ce qui est saisi mais au moins ils ont arrêté un dealer et ça, c'est déjà ça. Le stock a été écouler plus vite que prévu p'tet.
    • J
      j'ose
      temps Il y a 13 ans
      Je crois que les policiers ont fait leur travail mais comme qul qu'un l'a dit le stock était parti ou peut-être ailleurs des dealers il y en a beaucoup , si chacun de nous qui savons ou sont les vendeures dénoncerais ces gens imaginez vous que le grand-ménage ne serait pas long a faire
    • H
      henri
      temps Il y a 13 ans
      pauvre eu autre il on rate leur coup...continuer votre exellent travail...hahaha la joke
    • GL
      Grêle Leloup
      temps Il y a 13 ans
      -http://www.avaaz.org/fr/end_the_war_on_drugs_fr/?cl=1083337139&v=9210-
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...