X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux accidents à Rivière-du-Loup

durée 9 septembre 2011 | 16h05
  • Rivière-du-Loup - Deux accidents sont survenus à quelques minutes d'intervalle vendredi après-midi. Une première collision s'est produite vers 15 h 05 à l'angle des rues St-Pierre et Laval et la seconde, quelques minutes plus tard face au 314, rue Témiscouata.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Le premier accident est survenu à l'intersection des rues Laval et St-Pierre a fait deux blessés légers. Une personne a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    Selon le Service de la sécurité publique, la conductrice d'un des deux véhicules a heurté le second au moment d'effectuer un virage.

    Rue Témiscouata

    La deuxième collision qui est survenue à 15 h 13 a fait elle aussi deux blessés légers. Les deux victimes ont été conduites par mesure préventive au CHRGP.

    « C'est un véhicule qui se dirigeait vers le stationnement et qui a coupé la voie à une voiture circulant en direction nord », raconte le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup.

    La passagère du véhicule fautif a été légèrement blessée et conduite au CHRGP.
    Photo : François Drouin


    La passagère du véhicule fautif a été légèrement blessée. De son côté, la conductrice de la voiture grise souffrait de douleur à l'abdomen. Elle a été prise en charge par une paramédic en congé. Elles ont toutes deux été conduites au CHRGP.

    « Les coussins gonflables s'étaient déployés, dans ce cas, nous appliquons des protocoles plus avancés au niveau des soins à apporter. Elle a donc été immobilisée et placée sur civière », ajoute Éric Bérubé.



    commentairesCommentaires

    11

    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      Aller nos amis les pompiers avec leurs grosse boite a savon rouge, continuez a vous déplacer pour des niaiserie et bruler du gaz c'est nous qui paye avec nos taxe de toute façon.
    • FO
      Francis Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Wow ! beau commentaire pertinent de la part d'un gros frustré contre les pompiers. Les commentaires en relation avec les pompiers et le porte-feuilles arrivent de partout avec Marius ! C'est quoi le problème ? refusé chez les pompiers ? allez habiter dans un village si ca vous dérange. Dans les villes nord américaine les pompiers se déplacent et ce depuis longtemps un peu partout sur les appels du genre... Mais continuez de rester devant votre ordinateur a chialer.. oubliez d'évoluer et surtout ne faite pas d'accident et ne mettez pas le feu chez vous car les maudits pompiers vont venir vous aider. On est pas a st-clin clin en 1950 ! La journée que quelqu un va mourir prise dans son auto de ses blessures vous allez chialer que les pompiers aurait due etre la... En passant voici pourquoi les pompiers se déplacent entre autre: stabiliser le véhicule avec des blocs(si la voiture bouge ou un pneu éclate, c'est tout ce que ca prend pour agraver des blessures au dos ou au cou d'un blessé..) évaluer les risques d'incendie, controler ou stopper les écoulement de carburants et huiles, aider aux ambulanciers, désincarsération, débrancher la batterie.. Oui c'est un peu de diésel chaque fois mais attaquez vous dont a des dépenses 100 fois pire que ca et plus flagrante pis vos commentaires de frustré serviront peut etre a quelque chose.
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 13 ans
      S'il vous plait, un peu de respect pour St-Clin, Clin, c'est chez nous et j'en suis fier. Je comprend qu'un parvenu puisse mépriser une petite municipalité mais le savoir faire, le savoir être , et le savoir intelligent, on peut vous donner des leçons.
    • É
      Émi
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Francis!
    • UCQA
      Un citoyen qui appuie Francis
      temps Il y a 13 ans
      Enfin un commentaire de quelqu'un qui sait de quoi il parle. Bravo Francis !!! Pour t'appuyer, les pompiers dans plusieurs villes font du Premiers répondants en plus! Promenez-vous partout dans la province et vous constaterez que c'est tout à fait normal! Ils ont une job à faire au même titre que les policiers et les paramédics. En tant que citoyen de rdl, et bien je suis content que nous maximisons les ressources que nous avons 24h/24 déjà payé en caserne, comme à Québec, Drummondville, Rimouski Longueil, Lévis, etc... Alors Marius ??? ou est le problème ?
    • SD(
      Sébastien Dionne (POMPIER)
      temps Il y a 13 ans
      Bien répondu Françis !
    • LNLC
      les nerfs le chialeux
      temps Il y a 13 ans
      Moi je suis en parfaite accord avec francis
    • V
      Valérie.
      temps Il y a 13 ans
      Sa doit être un g...Frustrer dla vie .... yen a qui sont encore vivant aujourd'hui grâce a l'intervention des pompier ..... bien dit Francis moi je me retient pour pas en dire +
    • UTDD
      un travailleur du domaine de l'urgence
      temps Il y a 13 ans
      Je ne suis pas pompier mais travail dans le même type de métier. Je suis d'accord avec Francis. Aussi bien maximiser les ressources quand nous avons la chance de les avoirs. Sur un accident, scènes quelconque avec plusieurs blessés, plus il y a de bras, mieux c'est. Les paramédic ont beau être très compétant, mais à 2, je peut vous le confirmer qu'ils ne dirons jamais non à une paire de bras supplémentaire qui à une base pour les aider. De plus, sur une scène d'accident, le rôle de la sécurité des lieux est confiné aux chefs des opérations incendies lorsqu'ils sont sur les lieux, un casse-tête de moins pour les autres intervenants qui peuvent se concentrer vraiment sur leurs tâches principales sans oublier se raccourcir les délais d'interventions qui peuvent dans certain cas avoir une incidence directe sur la survie ou non de patient. De plus, avec le DEP, je crois sincèrement que les pompiers de RDL seront premiers répondants très rapidement lorsque la S.M sera malheureusement remplacé par la S.Q dans un futur rapproché. Pour RDL, ce ne peut être qu'une bonne chose. Le futur dira les choses mais mon avis est dite, hâte de voir si j'ai raison ou non.
    • R
      R.G.
      temps Il y a 13 ans
      en espérant que Marius n'aie jamais besoin de la ``grosse boîte à savon rouge``
    • SB
      S. B.
      temps Il y a 13 ans
      Bravo Francis pour la réponse qui est soit disant vraie et directe et quand à toi Marius tu aurais besoin d'information sur le travail et les nouvelles thecniques des premiers répondants, les pompiers et les Paramédics (ambulanciers) et la police car je crois que tu est encore dans les années 1960. Dela part d'un ancien pompier.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...