X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Attouchements sexuels: le procès de Guillaume Rioux débute

durée 3 octobre 2011 | 09h55
  • Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui que s'amorce le procès de Guillaume Rioux de Sainte-Françoise au palais de justice de Rivière-du-Loup. L'homme âgé de 36 ans doit faire face à des accusations d'attouchements sexuels sur cinq enfants.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Les faits reprochés à l'accusé auraient été commis dans une garderie privée de Sainte-Françoise. Rioux est le fils de la propriétaire de la garderie et demeurait à même la résidence abritant le service de garde en milieu familial.

    Ce dernier, qui est représenté par Me Yves Desaulniers, a plaidé non coupable aux différents chefs d'accusation.

    Le procès s'échelonnera sur une semaine et devrait donc se terminer le vendredi 7 octobre. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre 2005 et 2010. L’enquête amorcée en février 2010 a mené à son arrestation le 30 avril 2010.

    Ce dossier est sous le coup de deux ordonnances de non-publication. Il nous est interdit de divulguer toute information sur la preuve, ainsi que tout renseignement qui permettrait d’identifier une victime ou l’un de ses parents.



    commentairesCommentaires

    10

    • C
      citotyen
      temps Il y a 13 ans
      Est-ce un procès ouvert au public??
    • M
      mhm
      temps Il y a 13 ans
      Oui, tout le monde peut assister sauf ceux qui ont reçu des assignations. Mardi, ça débute a 9:30.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Je ne pense pas que le procès soit ouvert au public pour protéger l'identité des victimee qui sont mineurs.
    • UMC
      une maman concerner
      temps Il y a 13 ans
      Pour répondre a anonyme.Oui tout le monde peut venir assisté au proces.Sa serait un plus pour ceux qui ont des interrogations.Ils sont les bienvenue.MERCI.
    • C
      Citoyenne
      temps Il y a 13 ans
      A maman Concerner!! Je voue envoie toutes les ondes positives..!! espérons que cela se passe comme vous le souhaiter... cela doit être des moments très dur pour vous et votre famille...!! Bien à vous
    • J
      johanne
      temps Il y a 13 ans
      je souhaite bon courage à tous les parents consernés. Ne perder pas espoir
    • UMC
      une maman concerné
      temps Il y a 13 ans
      Je voulais vous remercier de vos encouragement. Il sont tres apprécier.MERCI.Citoyenne et Johanne.Toute,ce que nous espérons ces qu`il ne sent sorte pas avec une sentence bonbon.MERCI.
    • C
      carole
      temps Il y a 13 ans
      Faut pas rêvé mais j`espère qu`enfin il y aura un vrai juge qui mettra ses culottes et le fera coupable....À quand une loi pour ce genre d`individu....Une vrai de vrai....On les retrouve toujours en liberté!!!ca ne se pardonne pas.....Bonne chance aux victimes et parents...
    • MM
      Moi même
      temps Il y a 13 ans
      Je comprend parfaitement les parens concernés MAIS avant de déclarer une personne coupable il faut PROUVer qu'il est bien coupable, je ne me ferai surement pas d'amis mais bon, de la fabulation ca existe, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable... sil il est coupable et bien tant mieux ont l'a pogner et ne fera plus de victime... si il ne l'est pas et on le met en prison et bien ont commet une injustice !!! je vous invite a être prudent dans cette histoire qui je le conviens est très émotive.
    • VDV
      Victime de viol
      temps Il y a 13 ans
      J'ai vécu un viol dans ma jeunesse et je n'ai pas porté plainte parce que les gens ont toujours un DOUTE quand à la véracité des déclarations des victimes. Les jugements négatifs étaient portés plus souvent face à la victime plutôt que face à l'agresseur. Je suis parmi les chanceuses qui avaient assez de caractère et d'énergie pour m'en sortir seul. Alors surtout ne jugeons personnes et soyons positif. Mes pensées les plus positives aux victimes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...