Incendie à Saint-Épiphane
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Face à l'ampleur de l'incendie, les pompiers des casernes de Saint-Épiphane et de Saint-Arsène ont adopté une approche préventive, tentant de limiter la propagation des flammes à la maison. Selon les témoins, l'embrasement a été particulièrement rapide.
Photo : François Drouin
« Ça n'a pas pris de temps, a lancé un pompier. Déjà, à notre arrivée les flammes étaient visibles. En un rien de temps, le feu s'était propagé à la maison. » Selon nos informations, l'incendie aurait débuté à l'arrière de la résidence, au sud, mais les policiers ne pouvaient encore affirmer si les flammes étaient apparues à l'extérieur ou à l'intérieur de la maison.
Photo : François Drouin
Au moment de quitter les lieux, les policiers étaient dans l'attente du préventionniste afin de déterminer si la présence d'un enquêteur et d'un technicien en scène d'incendie était requise.
« À ce moment-ci, rien n'indique qu'il pourrait s'agir d'un acte criminel. Toutefois, c'est lorsque la scène pourra être vérifiée par les pompiers que nous pourrons l'affirmer hors de tout doute », a conclu le policier.
À son arrivée, le malheureux propriétaire a été accueilli par des policiers et une scène ressemblant à un film catastrophe. Au centre, sa maison était en ruine.
Photo : François Drouin
L'approvisionnement en eau a aussi représenté une certaine difficulté. Les pompiers se sont rapidement tournés vers le ruisseau qui se trouvait à une cinquantaine de mètres de la maison. La maison est une perte totale. Au moment de publier, aucune estimation n'était encore disponible.
Photo : François Drouin
Photo : François Drouin
Photo : François Drouin
26 commentaires