X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu rouge grillé suivi d'une collision

durée 22 février 2012 | 10h31
  • Rivière-du-Loup - Une collision est survenue vers 9 h 40 mercredi à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers à Rivière-du-Loup. L'incident implique deux voitures de marques Hyundai et a fait deux blessés mineurs, soit les deux conductrices.



    L'omission de s'immobiliser à un feu rouge est à l'origine de la collision. « Lorsque le feu a tourné au vert, la conductrice circulant en direction sud sur la rue des Cerisiers s'est engagée. La conductrice de la voiture Hyundai bleue circulant en direction est sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville a passé sur le feu rouge et il y a eu impact », raconte la relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.


    Photo : François Drouin

    Par mesure préventive, les deux conductrices ont été conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. « À ce moment-ci, rien tout indique qu'il s'agit de blessures mineures », ajoute Johanne Levasseur.


    La conductrice qui circulait en direction est sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville ne s'est pas arrêtée au feu rouge. Après l'impact, le véhicule s'est immobilisé a proximité d'un feu de circulation.
    Photo : François Drouin

    Il n'est pas exclu que les policiers remettent un constat d'infraction à la conductrice de la Hyundai Elantra bleue pour avoir omis de s'arrêter à un feu rouge. Il s'agit d'une dame âgée dans la soixantaine et résidente de Rivière-Bleue.


    Photo : François Drouin

    Deux ambulances de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, le Service incendie de Rivière-du-Loup et quatre véhicules de police ont été dépêchés sur les lieux. Alors que les paramédics s'occupaient à stabiliser les deux blessées, les pompiers ont veillé à sécuriser le périmètre. La circulation a été perturbée sur le boulevard, mais n'a pas été interrompue.


    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Meurtre à Cacouna : Steve Chassé reconnu non criminellement responsable 

    Steve Chassé, accusé de meurtre en lien avec des évènements survenus en octobre 2023 à Cacouna, a été reconnu non criminellement responsable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui en raison de troubles mentaux, ce mardi 1er avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. La décision du juge Jean-Louis Lemay est survenue à la suite ...

    25 mars 2025 | 12h38

    Un accident cause une panne de courant à Rivière-du-Loup 

    De nombreux citoyens de Rivière-du-Loup ont dû se passer d’électricité sur l’heure du dîner, ce mardi 25 mars. Une panne touchant plus de 1 600 clients s’est déclarée peu après midi, à la suite d’un accident survenu sur le boulevard Cartier.  Un camion lourd a sectionné un poteau électrique non loin de l’intersection avec la rue Léveillé, vers 12 ...

    24 mars 2025 | 11h12

    Conduite dangereuse à Rivière-du-Loup

    Après avoir heurté un lampadaire avec son véhicule tôt dans la nuit du 23 mars à Rivière-du-Loup, un homme de 23 ans de la région a été arrêté pour délit de fuite causant des lésions et conduite dangereuse. La Sûreté du Québec a également demandé un prélèvement sanguin afin de déterminer son niveau d'intoxication. Vers 3 h 45, dans la nuit de ...