Feu rouge grillé suivi d'une collision
L'omission de s'immobiliser à un feu rouge est à l'origine de la collision. « Lorsque le feu a tourné au vert, la conductrice circulant en direction sud sur la rue des Cerisiers s'est engagée. La conductrice de la voiture Hyundai bleue circulant en direction est sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville a passé sur le feu rouge et il y a eu impact », raconte la relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.
Photo : François Drouin
Par mesure préventive, les deux conductrices ont été conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. « À ce moment-ci, rien tout indique qu'il s'agit de blessures mineures », ajoute Johanne Levasseur.
La conductrice qui circulait en direction est sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville ne s'est pas arrêtée au feu rouge. Après l'impact, le véhicule s'est immobilisé a proximité d'un feu de circulation.
Photo : François Drouin
Il n'est pas exclu que les policiers remettent un constat d'infraction à la conductrice de la Hyundai Elantra bleue pour avoir omis de s'arrêter à un feu rouge. Il s'agit d'une dame âgée dans la soixantaine et résidente de Rivière-Bleue.
Photo : François Drouin
Deux ambulances de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, le Service incendie de Rivière-du-Loup et quatre véhicules de police ont été dépêchés sur les lieux. Alors que les paramédics s'occupaient à stabiliser les deux blessées, les pompiers ont veillé à sécuriser le périmètre. La circulation a été perturbée sur le boulevard, mais n'a pas été interrompue.
Photo : François Drouin
Commentaires