X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu rouge grillé suivi d'une collision

durée 22 février 2012 | 10h31
  • Rivière-du-Loup - Une collision est survenue vers 9 h 40 mercredi à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers à Rivière-du-Loup. L'incident implique deux voitures de marques Hyundai et a fait deux blessés mineurs, soit les deux conductrices.



    L'omission de s'immobiliser à un feu rouge est à l'origine de la collision. « Lorsque le feu a tourné au vert, la conductrice circulant en direction sud sur la rue des Cerisiers s'est engagée. La conductrice de la voiture Hyundai bleue circulant en direction est sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville a passé sur le feu rouge et il y a eu impact », raconte la relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.


    Photo : François Drouin

    Par mesure préventive, les deux conductrices ont été conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. « À ce moment-ci, rien tout indique qu'il s'agit de blessures mineures », ajoute Johanne Levasseur.


    La conductrice qui circulait en direction est sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville ne s'est pas arrêtée au feu rouge. Après l'impact, le véhicule s'est immobilisé a proximité d'un feu de circulation.
    Photo : François Drouin

    Il n'est pas exclu que les policiers remettent un constat d'infraction à la conductrice de la Hyundai Elantra bleue pour avoir omis de s'arrêter à un feu rouge. Il s'agit d'une dame âgée dans la soixantaine et résidente de Rivière-Bleue.


    Photo : François Drouin

    Deux ambulances de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, le Service incendie de Rivière-du-Loup et quatre véhicules de police ont été dépêchés sur les lieux. Alors que les paramédics s'occupaient à stabiliser les deux blessées, les pompiers ont veillé à sécuriser le périmètre. La circulation a été perturbée sur le boulevard, mais n'a pas été interrompue.


    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 février 2025 | 14h21

    Incendie mortel à Pohénégamook : la SQ écarte la thèse d’un acte criminel 

    L’incendie majeur qui a couté la vie à un homme de 43 ans, le 9 janvier dernier à Pohénégamook, n’est pas d’origine criminelle. C’est ce qu’a confirmé l’enquête policière effectuée par la Sûreté du Québec.  Par voie de communiqué, la SQ a ainsi soutenu que l’intervention d’un tiers a été écartée dans cette tragédie, éliminant du même coup la ...

    6 février 2025 | 6h45

    Plus de 440 motoneiges interceptées dans le Bas-Saint-Laurent

    Le 2 février, dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent soit celles de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de la Matanie, de la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé, ont eu lieu des opérations en matière de sécurité sur les sentiers de motoneige. Au total, 442 motoneiges ont été interceptées. Plusieurs infractions ont été constatées telles ...

    1 février 2025 | 9h39

    Collision mortelle à L’Isle-Verte

    Une femme âgée dans la vingtaine a perdu la vie à la suite d’une violente collision frontale impliquant une camionnette et une voiture survenue le 31 janvier vers 16 h 15 sur la route 132 à L’Isle-Verte. Le conducteur du camion a été arrêté pour conduites avec les facultés affaiblies.  Pour des raisons encore inconnues, l’homme au volant du ...