X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une érablière est rasée par les flammes pour la 2e fois en 8 mois

durée 27 février 2012 | 11h03
  • Pohénégamook - Vendredi soir dernier, pour une deuxième fois en un peu moins de huit mois, l'érablière située sur des terres appartenant à la Ferme du Plateau du rang des Prés-Verts, dans le quartier Sully à Pohénégamook, a été complètement rasée par les flammes.

    Pour une deuxième fois aussi, il s'agit d'un incendie considéré comme suspect par la Sûreté du Québec. Un brasier qui pourrait être d'origine criminelle.


    « Effectivement, confirme le directeur de la SQ du poste de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault. Une enquête est en cours en ce sens. Au moment de l'incendie, il n'y avait pas d'activité à l'établissement qui se trouve au bout d'un chemin non déneigé. »


    La construction neuve, datant de l'été dernier, est une perte totale.
    Photo : Courtoisie

    Mais d'ores et déjà, le propriétaire Jean-Paul Bolduc est hors de cause et de soupçon. « Nous ne pouvons dévoiler les détails de l'enquête, mais effectivement, le propriétaire n'est pas en cause », ajoute le lieutenant Thériault.

    Ce sont des motoneigistes se trouvant sur le sentier fédéré 544 qui ont aperçu les flammes et donné l'alerte. Malheureusement, aucun chemin praticable ne permettait aux services d'urgence, en l'occurrence le Service incendie de Pohénégamook et la SQ, de rejoindre les lieux.

    Le brasier a fait plus de 100 000 $ de dommage.
    Photo : Courtoisie

    C'est donc à l'aide de motoneiges que les pompiers et policiers présents ont pu rejoindre le site de l'incendie. Un des motoneigistes présents, qui a tenu à conserver l'anonymat, raconte : « On a vu les flammes, ça montait haut, ça brûlait. Une heure et demie après, tout était à terre. Les pompiers n’ont pas pu monter avec leur camion »

    Pour l'érablière la perte est totale et estimée à plus de 100 000 $.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...