X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une érablière est rasée par les flammes pour la 2e fois en 8 mois

durée 27 février 2012 | 11h03
  • Pohénégamook - Vendredi soir dernier, pour une deuxième fois en un peu moins de huit mois, l'érablière située sur des terres appartenant à la Ferme du Plateau du rang des Prés-Verts, dans le quartier Sully à Pohénégamook, a été complètement rasée par les flammes.

    Pour une deuxième fois aussi, il s'agit d'un incendie considéré comme suspect par la Sûreté du Québec. Un brasier qui pourrait être d'origine criminelle.


    « Effectivement, confirme le directeur de la SQ du poste de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault. Une enquête est en cours en ce sens. Au moment de l'incendie, il n'y avait pas d'activité à l'établissement qui se trouve au bout d'un chemin non déneigé. »


    La construction neuve, datant de l'été dernier, est une perte totale.
    Photo : Courtoisie

    Mais d'ores et déjà, le propriétaire Jean-Paul Bolduc est hors de cause et de soupçon. « Nous ne pouvons dévoiler les détails de l'enquête, mais effectivement, le propriétaire n'est pas en cause », ajoute le lieutenant Thériault.

    Ce sont des motoneigistes se trouvant sur le sentier fédéré 544 qui ont aperçu les flammes et donné l'alerte. Malheureusement, aucun chemin praticable ne permettait aux services d'urgence, en l'occurrence le Service incendie de Pohénégamook et la SQ, de rejoindre les lieux.

    Le brasier a fait plus de 100 000 $ de dommage.
    Photo : Courtoisie

    C'est donc à l'aide de motoneiges que les pompiers et policiers présents ont pu rejoindre le site de l'incendie. Un des motoneigistes présents, qui a tenu à conserver l'anonymat, raconte : « On a vu les flammes, ça montait haut, ça brûlait. Une heure et demie après, tout était à terre. Les pompiers n’ont pas pu monter avec leur camion »

    Pour l'érablière la perte est totale et estimée à plus de 100 000 $.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Collision spectaculaire à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 15 h 30 le 23 avril à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Joly à Rivière-du-Loup. Un véhicule utilitaire sport (VUS) a terminé sa course contre un poteau électrique situé en face de l’école primaire Joly. Selon les informations récoltées sur place, une première collision s'est produite sur le ...

    Publié à 13h41

    Un petit acte de piraterie à la Pointe de Rivière-du-Loup

    Un radeau sur lequel un drapeau de pirate a été hissé a fait son apparition au cours de la fin de semaine à la marina de Rivière-du-Loup, soulevant la curiosité de nombreux passants et des internautes. Un petit acte de piratage, dont les intentions, elles, sont beaucoup plus nobles que celles de Barbe Noire.  Le ponton de bois muni d’un palan a ...

    Contrebande : 1,7 million de cigarettes saisies sur l’autoroute 85 

    Les policiers du poste de la MRC de Témiscouata ont eu la main heureuse lors de l’interception d’une camionnette munie d’une remorque pour une infraction au code de la sécurité routière, le 19 avril, sur l’autoroute 85. Une centaine de caisses de cigarettes de contrebande ont été saisies.  Les agents de la paix ont intercepté la camionnette tôt ...