Fusillade à Toronto: des élèves de Rivière-du-Loup sous le choc
Sur place étaient présents quelques élèves de l'École secondaire de Rivière-du-Loup ainsi que deux accompagnateurs. Tous sont sains et saufs.
La fusillade est survenue dans la cour alimentaire du centre Eaton. Un important périmètre de sécurité a rapidement été mis en place. Le métro a aussi été fermé. Au moment d'écrire ces lignes, aucun suspect n'a été arrêté, ni même identifié.
Des 51 élèves de 4e et 5e secondaire, seuls quelques-uns et deux accompagnateurs se trouvaient dans le centre. Une des accompagnatrices nous a mentionné que seuls les deux guides se trouvaient dans le secteur où des coups de feu ont été tirés.
« Un accompagnateur est resté pour s'assurer que personne n'était blessé. Les autres se trouvaient déjà à l'extérieur au moment de la fusillade. Nous étions au centre-ville, mais seulement quelques-uns à l'intérieur », nous a-t-elle confirmé.
Cette dernière a tenu à souligner que malgré les émotions, tous se portent bien. Par chance, plus de peur que de mal. Une semaine que ces 51 élèves se souviendront longtemps.
Retour à l'hôtel
Les 51 élèves de 4e et 5e secondaire de l'École secondaire de Rivière-du-Loup ont tous été regroupés à leur hôtel. Ces élèves effectuaient un voyage scolaire dans le cadre de leur cours d'Art dramatique.
Tel que prévu, leur retour au Québec se fera dimanche.
5 commentaires