X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le pire évité grâce à un passant

durée 21 janvier 2013 | 14h32
  • Dégelis - Vendredi, vers 11 h 47, un incendie s'est déclaré dans un spa situé à quelques pieds à peine d'une maison de la route 295 à Dégelis. C'est grâce à la vigilance et l'intervention rapide d'un citoyen que ce dernier a pu considérablement limiter les dégâts.

    C'est Serge Grondin qui a aperçu la fumée. Après avoir récupéré un extincteur de la maison, il a lui-même éteint les flammes avant de communiquer avec le Service incendie.

    Une quinzaine de pompiers de la caserne 37 se sont ensuite rendus sur les lieux sécuriser le périmètre et s'assurer que l'appareil ne présentait plus aucun risque. Par mesure de sécurité, ils ont aussi coupé l'électricité.

    Photo : Caserne 37

    Le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel, a tenu à saluer l'intervention de Serge Grondin. « Sans M. Grondin, les dommages auraient sans doute été beaucoup plus importants. On peut dire qu'il a certainement contribué à sauver la maison et on l'en félicite », souligne le directeur de la caserne 37.

    À ce propos, Claude Gravel rappelle l'importance d'avoir un extincteur conforme, mais aussi facile d'accès. « Je dis toujours aux gens qu'en plus d'avoir un extincteur, de le faire vérifier, il doit aussi être visible. C'est ce qui est arrivé vendredi. »




    commentairesCommentaires

    3

    • G
      gérald
      temps Il y a 12 ans
      je ne sais pas si je vois bien mais je crois voir une petite extension electrique orange qui sort d'en dessous du spa??????
    • M
      [email protected]
      temps Il y a 12 ans
      Si possible, pourrait-on savoir le modèle de spa et le nom de la compagnie, une personne de mon entourage a eu un problème avec le sien. Un contrôle électronique a fondu, le vendeur lui a dit qu'il n'avait jamais vu ça, Coût des réparations, près de 1000 $ en négoçiant. C'est peut-être un problème sur ce type de spa. Merci pour le suivi.
    • P
      Passepoil
      temps Il y a 12 ans
      Premier paragraphe: "... que ce dernier a pu considérablement limité les dégâts." ==> "... que ce dernier a pu considérablement LIMITER les dégâts"
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2025 | 11h41

    Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Une collision mineure est survenue à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup, ce 26 avril, vers 11 h 10. L’accident a nui à la circulation pendant plusieurs dizaines de minutes.  Les causes et circonstances de la collision n’ont pas été dévoilées. Or, le véhicule utilitaire sport (VUS) gris a été ...

    25 avril 2025 | 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...

    25 avril 2025 | 6h59

    Les secouristes sauvent un homme de 90 ans tombé dans un ravin

    À l’heure du souper le dimanche 6 avril, une quinzaine d’intervenants des services d’urgence ont porté assistance à un homme de 90 ans qui chuté d’une quinzaine de mètres (50 pi) dans un ravin situé à l’arrière de la Résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup. Sa conjointe, Mariette Ouellet, a assisté, impuissante, à toute l’opération de sauvetage ...