X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie aux Galeries Témis

durée 14 mars 2013 | 17h44
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les Galeries Témis ont été évacuées jeudi après-midi vers 15 h 30. Après avoir identifié une odeur de brûlé, un employé du commerce Dollorama a activé le système d'alarme déclenchant du même coup les procédures d'urgence.

    La fumée provenait d'une boite de longues allumettes en bois. « La boîte se trouvait à l'intérieur du magasin. Le feu était déjà éteint, mais de la fumée s'échappait. Alors comme il n'y a pas de chance à prendre, le système d'alarme a été activé et il y a eu évacuation », raconte le directeur du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé.

    Photo : Mireille Bouvier

    Au total, 26 pompiers provenant des casernes 35 et 36 ont été présents. Ces derniers se sont assurés de la sécurité des lieux avant de permettre aux employés et clients des différents commerces de regagner les Galeries Témis.

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont ouvert une enquête. « On peut présumer qu'ils vont chercher à savoir ce qui a enflammé la boîte d'allumettes. Il s'agit d'un incendie sans dommage », souligne l'agente Christine Coulombe.




    commentairesCommentaires

    5

    • F
      francine
      temps Il y a 12 ans
      moi je penses pas qu une allumette s allume toute seule dans une boite il y a une personne derrière de tout ça
    • CDGT
      Cliente des Galeries Témis
      temps Il y a 12 ans
      Peut-être une personne ayant en tête une idée malvaillante...Faire déplacer toute une équipe de 26 pompiers pour une petite niaiserie pareil...Faut vraiment vouloir faire du mal inutilement...Si y a ben une place ou y a des tas d'articles à enflammer..C'est bien au Dolarama....Au moins..On a des pompiers efficaces!!!Personne blessée non plus!!!
    • UL
      Un livreur
      temps Il y a 12 ans
      Le plus dangeureux dans un Dollorama, c'est la partie entrepôt... Le stock est empilé jusqu'au plafond, aucun dégagement. C'est incroyable que personne ne se soit blessé gravement...Le pire...celui de Rivière-du-Loup...Un petit tour de la CSST peut-être ?
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 12 ans
      Non non la csst mon amis est juste bonne pour contester lol
    • C
      csst
      temps Il y a 12 ans
      NFPA le gars en bas de l'échelle
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2025 | 11h41

    Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Une collision mineure est survenue à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup, ce 26 avril, vers 11 h 10. L’accident a nui à la circulation pendant plusieurs dizaines de minutes.  Les causes et circonstances de la collision n’ont pas été dévoilées. Or, le véhicule utilitaire sport (VUS) gris a été ...

    25 avril 2025 | 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...

    25 avril 2025 | 6h59

    Les secouristes sauvent un homme de 90 ans tombé dans un ravin

    À l’heure du souper le dimanche 6 avril, une quinzaine d’intervenants des services d’urgence ont porté assistance à un homme de 90 ans qui chuté d’une quinzaine de mètres (50 pi) dans un ravin situé à l’arrière de la Résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup. Sa conjointe, Mariette Ouellet, a assisté, impuissante, à toute l’opération de sauvetage ...