X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêtée à Rivière-du-Loup pour un meurtre commis il y a 15 ans

durée 26 juin 2013 | 14h00
  • Rivière-du-Loup - Accusée de meurtre 15 ans après le crime, Johanne Johnson de Grande-Rivière, a été arrêté le mercredi 19 juin à Rivière-du-Loup, où elle résidait. La femme âgée de 52 ans est suspectée du meurtre de James Dubé, assassiné à Grande Rivière en Gaspésie le 30 avril 1998.

    « Johanne Johnson avait été arrêtée en 1998, mais faute de preuve, elle avait été relâchée après l'interrogatoire », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Il confirme que c'est à la suite de nouveaux éléments de preuve que la quinquagénaire a de nouveau été arrêtée.

    « Le dossier n'a jamais été fermé », ajoute le sergent Doiron. Du même souffle, il assure qu'au long de ces 15 années, Johnson est demeurée la principale suspecte dans cette affaire.

    Johanne Johnson comparaitra au palais de justice de Percé pour répondre à une accusation de meurtre au premier degré.

    Meurtre

    Rappelons que le 30 avril 1998, James Dubé avait été retrouvé sans vie dans sa résidence de Grande-Rivière. Il avait été tué à l’aide d’une arme à feu de calibre .22 alors qu'il était allongé sur un divan.

    L'arme du crime n'a jamais été retrouvée. Néanmoins, les enquêteurs avaient tout de même identifié une suspecte, qui avait été interrogée et arrêtée.

    C'est à la suite de récentes démarches entreprises par l’équipe d’enquêteurs du Module des crimes non résolus qu'une nouvelle preuve a été recueillie contre cette suspecte, ce qui a permis son arrestation.

    commentairesCommentaires

    6

    • P
      patience
      temps Il y a 11 ans
      OUFF le monde est petit nous savons jamais à qui nous avons affaire!
    • B
      Bobino
      temps Il y a 11 ans
      Beau "Mugface"... elle serait parfaite dans "Unité-9" !

      Qui a dit que les femmes (certaines) n'étaient pas
      égales aux hommes ?
    • C
      Colombe
      temps Il y a 11 ans
      Je ne le crois pas elle et sa fille sont tellement des bonnes personnes
    • WR
      Wolf rumours
      temps Il y a 11 ans
      C'est effectivement difficile à croire. Mais ne dit on pas qu'on ne sait jamais vraiment à qui on à affaire? Peut-être se croyait elle dans une situation sans issue? Aurait-elle du à l'époque aller chercher de l'aide? Il y a toujours deux côté à une médaille. Quoique dans cette histoire on ne peut parler de légitime défense.

    • C
      clement
      temps Il y a 11 ans
      cette personne na pas ete juge donc il faut se garder une petite gene
    • N
      nadine
      temps Il y a 11 ans
      accusation de meurtre au premier degré !!!!!! WOW WOW 25 ans FERME
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...