X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion-citerne bloque l'autoroute 20 durant 45 minutes

durée 2 juillet 2013 | 15h10
  • Saint-Pascal – À la hauteur du kilomètre 463, sur l’autoroute 20 direction est, à environ deux kilomètres de la sortie de Saint-Pascal, un camion-citerne de lait a complètement obstrué le tronçon, bloquant la route à la circulation pendant plus de 45 minutes, vers 17 h 15, le lundi 1er juillet.

    Le conducteur du camion-citerne, roulant vers Rivière-du-Loup, se serait endormi au volant. Le camion a frappé le garde-fou à la gauche de la voie rapide. Le choc aurait réveillé le conducteur. En tentant de reprendre le contrôle du véhicule lourd, le chauffeur aurait par la suite frappé le garde-fou à la droite et glissé en position « jack-knife » jusqu’à l’arrêt du mastodonte.

    Immédiatement dépêché sur les lieux, les policiers de la SQ, les intervenants du ministère des Transports et les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de Saint-Pascal ont pris les choses en main.

    Alors que les deux premiers ont fermé l’accès à l’autoroute à la hauteur de Saint-Philippe pour détourner la circulation via la route 230 jusqu’à Saint-Pascal, les pompiers ont réussi à pousser le camion, avec l’aide de Remorquage STP de Rivière-du-Loup, pour libérer la voie et laisser passer le flot de véhicules pris en otage sur plus de deux kilomètres.

    Pas de déversement

    Les intervenants croyaient qu’il y avait eu déversement de produits dangereux sur la chaussée. « Les seuls produits déversés proviennent du moteur du véhicule. De plus, la citerne était vide, ce qui a facilité les opérations », de mentionner le chef-pompier Éric Lévesque qui a dépêché sur place l’équipe Bravo.

    Ces derniers ont dû cisailler les garde-fous avec les pinces de désincarcération pour permettre le déplacement du camion-citerne. Le conducteur s’en tire sans blessure.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...