X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion-citerne bloque l'autoroute 20 durant 45 minutes

durée 2 juillet 2013 | 15h10
  • Saint-Pascal – À la hauteur du kilomètre 463, sur l’autoroute 20 direction est, à environ deux kilomètres de la sortie de Saint-Pascal, un camion-citerne de lait a complètement obstrué le tronçon, bloquant la route à la circulation pendant plus de 45 minutes, vers 17 h 15, le lundi 1er juillet.

    Le conducteur du camion-citerne, roulant vers Rivière-du-Loup, se serait endormi au volant. Le camion a frappé le garde-fou à la gauche de la voie rapide. Le choc aurait réveillé le conducteur. En tentant de reprendre le contrôle du véhicule lourd, le chauffeur aurait par la suite frappé le garde-fou à la droite et glissé en position « jack-knife » jusqu’à l’arrêt du mastodonte.

    Immédiatement dépêché sur les lieux, les policiers de la SQ, les intervenants du ministère des Transports et les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de Saint-Pascal ont pris les choses en main.

    Alors que les deux premiers ont fermé l’accès à l’autoroute à la hauteur de Saint-Philippe pour détourner la circulation via la route 230 jusqu’à Saint-Pascal, les pompiers ont réussi à pousser le camion, avec l’aide de Remorquage STP de Rivière-du-Loup, pour libérer la voie et laisser passer le flot de véhicules pris en otage sur plus de deux kilomètres.

    Pas de déversement

    Les intervenants croyaient qu’il y avait eu déversement de produits dangereux sur la chaussée. « Les seuls produits déversés proviennent du moteur du véhicule. De plus, la citerne était vide, ce qui a facilité les opérations », de mentionner le chef-pompier Éric Lévesque qui a dépêché sur place l’équipe Bravo.

    Ces derniers ont dû cisailler les garde-fous avec les pinces de désincarcération pour permettre le déplacement du camion-citerne. Le conducteur s’en tire sans blessure.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...

    Les secouristes sauvent un homme de 90 ans tombé dans un ravin

    À l’heure du souper le dimanche 6 avril, une quinzaine d’intervenants des services d’urgence ont porté assistance à un homme de 90 ans qui chuté d’une quinzaine de mètres (50 pi) dans un ravin situé à l’arrière de la Résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup. Sa conjointe, Mariette Ouellet, a assisté, impuissante, à toute l’opération de sauvetage ...

    24 avril 2025 | 16h19

    Fraude «faux représentant» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population concernant un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les dernières heures dans le secteur de Rimouski. Quelques dossiers sont sous enquête et heureusement personne n’aurait subi de perte monétaire à l’heure actuelle. Les suspects pourraient également changer rapidement de ...