Les fausses valeurs
Si on en croit la télévision, les médias et la mode, nous devrions tous avoir un diplôme d'université, un job payant, une grosse maison, deux chars, un ordi portable, tous les derniers modèles des iMachin, deux enfants, un chien… La vie nous serait entièrement planifiée.
Pour que la société fonctionne correctement, il faut tout de même des gens à la caisse, aux postes nécessaires au bon fonctionnement de notre société. Si tout le monde devient avocat ou médecin, il manquera de concierge, de secrétaire, d’électricien... de professeur! La vie n’aurait plus de sens.
Je comprends que tout le monde désire avoir de l’argent, il y a des avantages à cela. Nous y gagnons l’assurance d’être bien pourvu. Toutes les portes s’ouvrent à nous.
Malheureusement, les gens ne pensent pas à tout le temps qu’ils perdent à faire des choses qui ne leur plaisent pas vraiment, pour en arriver à faire ce qu’ils aiment seulement à la fin de leur vie. Ils auraient pu prendre ce temps dans un travail moins payant, mais qui leur plaît davantage. Pourquoi ne pas faire ce que l’on aime dès maintenant?
Parce que l’on a peur de manquer d’argent? De ne pas trouver un autre travail si on laisse notre présent emploi? De se retrouver sans-abri? De manquer de tout quoi…
En vérité, on a juste peur d’essayer, de perdre notre routine et nos biens accumulés. Pourtant, c’est aussi bien, sinon mieux de vivre modestement, mais en faisant ce que l’on aime véritablement.
Pourquoi ne pas commencer tranquillement, un pas à la fois, en s’offrant un petit temps pour soi chaque jour?
1 commentaires