X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les fausses valeurs

durée 25 février 2015 | 06h13
  • Mélanie Belliveau-Roy
    Par Mélanie Belliveau-Roy

    Si on en croit la télévision, les médias et la mode, nous devrions tous avoir un diplôme d'université, un job payant, une grosse maison, deux chars, un ordi portable, tous les derniers modèles des iMachin, deux enfants, un chien… La vie nous serait entièrement planifiée.

    Pour que la société fonctionne correctement, il faut tout de même des gens à la caisse, aux postes nécessaires au bon fonctionnement de notre société. Si tout le monde devient avocat ou médecin, il manquera de concierge, de secrétaire, d’électricien... de professeur! La vie n’aurait plus de sens.

    Je comprends que tout le monde désire avoir de l’argent, il y a des avantages à cela. Nous y gagnons l’assurance d’être bien pourvu. Toutes les portes s’ouvrent à nous.
    Malheureusement, les gens ne pensent pas à tout le temps qu’ils perdent à faire des choses qui ne leur plaisent pas vraiment, pour en arriver à faire ce qu’ils aiment seulement à la fin de leur vie. Ils auraient pu prendre ce temps dans un travail moins payant, mais qui leur plaît davantage. Pourquoi ne pas faire ce que l’on aime dès maintenant?

    Parce que l’on a peur de manquer d’argent? De ne pas trouver un autre travail si on laisse notre présent emploi? De se retrouver sans-abri? De manquer de tout quoi…

    En vérité, on a juste peur d’essayer, de perdre notre routine et nos biens accumulés. Pourtant, c’est aussi bien, sinon mieux de vivre modestement, mais en faisant ce que l’on aime véritablement.

    Pourquoi ne pas commencer tranquillement, un pas à la fois, en s’offrant un petit temps pour soi chaque jour?

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Cerise
      temps Il y a 10 ans
      C`est très bien ! La valeur des gens n`est pas égale à la valeur de leur salaire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 février 2015 | 7h00

    Le programme Culture et communication

    Rivière-du-Loup - Le programme Culture et communication est pour les élèves qui désirent acquérir une solide culture générale tout en explorant le monde des communications et découvrir le processus derrière la création artistique, littéraire ou journalistique. Les finissants du programme Culture et communication sont  bien outillés pour réussir ...

    25 février 2015 | 6h58

    L'écriteau nouveau, édition 2015

    La voilà, cette nouvelle édition de L’écriteau. En tant que rédactrice en chef, c’est avec fierté que je vous présente le travail de mes 13 collègues et moi, qui nous sommes prêtés au jeu du journalisme. Vous pourrez consulter le site web www.infodimanche.com, dès le 25 février pour lire tous nos textes. Le programme Arts, lettres et ...

    25 février 2015 | 6h22

    J’veux des pilules…

    Les médecins prescrivent beaucoup de médicaments aux aînés, et ce même s’ils savent que les effets secondaires peuvent être dommageables pour leur santé. C’est un véritable cercle vicieux, nous voulons rallonger la vie des gens, nous ne voulons pas être malades, alors prenons des pilules ! Évidemment, je suis sarcastique, mais pas loin de la ...