X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël par Léa, Sammy et Médérick

durée 2 décembre 2017 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

    Bonne lecture !

    Mon Noël de rêve
    par
    Léa Beaulieu

    Chers lecteurs et lectrices,                                                   
    Si c’était moi qui décidais, voici ce que je ferais pour Noël.
    Pour commencer, du 23 au 25 décembre, j’irais à Montréal voir ma famille. Pour le souper, je ferais un très gros festin : de la tourtière, de la dinde, des patates pilées, etc.
    Ensuite, j’irais à Victoriaville avec ma grand-maman, mon frère, ma sœur, ma mère et mon père. Nous irions chez ma tante, mon oncle et mon cousin. Nous mangerions de la fondue chinoise. Aussi, nous déballerions de merveilleux présents, nous ferions un échange de cadeaux et nous jouerions aux cartes. Ce serait triste de partir, mais ce n’est pas grave, car nous nous reverrions au Jour de l’An.
    Le 28 décembre, j’organiserais un souper entre amis. Nous mangerions de la pizza et nous ferions un échange de cadeaux ‘’Dollarama’’ juste pour s’amuser. Pour finir, le Jour de l’An. Chaque année, nous faisons un gros party en compagnie de la famille de ma mère avec une thématique comme par exemple les années disco, années 80, etc. J’irais donc au cégep pour fêter comme chaque année.
    Voilà! C’était ce que je ferais pour Noël si je le décidais.
     

    Mon plus beau Noël
    par
    Sammy Bernier

    Je me présente, je m’appelle Sammy Bernier. Mon plus beau Noël s’est passé quand j’avais 6 ans. Cette année-là, j’ai eu beaucoup de cadeaux. J’ai eu mon plus beau cadeau à vie, un jeu de société. Aussi, on a joué dehors, on a mis de la musique, on a attrapé des lutins et ils nous ont joué des tours. On a mangé de la buche de Noël. Tout ceci se passait chez moi. Mes cousines étaient là, ma tante, mon oncle, mon grand-père, ma grand-mère, ma mamie et mon papi. On se racontait des blagues. On a joué à des jeux. C’était mon plus beau Noël


    Comment serait mon plus beau Noël
    par
    Médérick Boucher

    Bonjour, mon nom est Médérick Boucher et je viens d’avoir 12 ans. Je vais à l’école Joly de Rivière-du-Loup. Je vais vous raconter comment serait mon meilleur Noël.

    Ce serait que toute ma famille et moi irions à Montréal ensemble. On apporterait tous nos présents pour faire un échange de cadeaux. Nous pourrions même aller dans les magasins le lendemain et visiter des sculptures, des musées, de vieilles maisons, etc. Nous mangerions un buffet avec tout plein de choses dedans comme du spaghetti, de la lasagne et comme desserts une buche de Noël, des pains d’épices et tout plein d’autres choses excellentes. Le lendemain, nous retournerions chacun chez soi. Pour finir, je vous souhaite un bon Noël à vous.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Un igloo super confortable!

    Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour Pendant les vacances de Noël, Karl et ses parents font toujours de belles activités : traîneau à chiens, pêche sur la glace, exploration d’un village voisin, etc. Chaque jour est une nouvelle aventure! Ce matin, le jeune garçon a un projet pour le moins ambitieux à proposer : fabriquer un igloo! Karl a ...

    Publié à 13h34

    Plus de 40 000 $ pour des organismes de la région 

    La générosité des gens envers les familles de la région de Rivière-du-Loup ne s’estompe pas et c’est d’autant plus vrai à l’approche des Fêtes. Le plus récent rendez-vous de la traditionnelle collecte Marto et ses Ti-Pauvres – KRTB a atteint un sommet historique en 2024 avec près de 41 000 $ récoltés en dons, friandises, petites douceurs et jouets ...

    Publié à 6h59

    La grande petite famille de Bernard Lauzier

    Le réveillon de Noël pour Bernard Lauzier, c’est un moment de réjouissance où la famille se retrouve dans la chaleur de sa maison. Depuis 30 ans, c'est là, à Kamouraska, que parents et amis convergent autour d'une table généreuse, à l'image de l’homme rassembleur, fondateur de la Poissonnerie Lauzier de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. En ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge