Le Centre d’entraide l’Horizon reçoit un don de 5 000 $
L’homme d’affaires de Rivière-du-Loup Simon Chartier a remis le 10 décembre un important don de 5 000 $ à l’organisme communautaire le Centre d’entraide L’Horizon, dont la mission première en cette période de pandémie est de briser l’isolement et de réduire la détresse psychologique.
Ce cadeau de Noël sera bien utilisé par l’organisme, puisque grâce à ce don, les membres pourront bénéficier d’une nouvelle activité appelée les «Moments Bonheur» jusqu’en aout prochain.
«On offre des coupons de repas aux deux mois, alors chacun de nos membres pourra venir diner quatre fois en groupe dans nos locaux, en respect des consignes sanitaires en vigueur», explique la directrice de l’organisme, Nadine Pelland. Cette dernière se dit inquiète de l’isolement qui prévaut présentement en raison de la crise sanitaire. Cette activité est donc une façon concrète de contrer ce phénomène.
Mme Pelland ajoute que des restaurants locaux seront approchés afin de fournir les repas lors de ces Moments Bonheur. Les participants pourront ainsi bien se nourrir, se soutenir et échanger entre eux.
«Sans l’appui de ma conjointe, Nadia Bolduc, qui sait me soutenir dans mes projets fous, je n’aurais pas pu remettre cette somme», dit Simon Chartier, en soulignant l’importance de donner aux organismes qui en ont besoin. Il souhaite ainsi encourager d'autres entrepreneurs à soutenir le milieu communautaire.
Rappelons que Simon Chartier avait remis un don de 45 000 $ en 2017 au Centre d’entraide l’Horizon, permettant ainsi à l’organisme de devenir propriétaire de l’immeuble situé sur la rue Fraserville.
4 commentaires