X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prévenir les incendies avec les sapins de Noël naturels

durée 5 décembre 2021 | 17h48
  • Les lumières de Noël électriques modernes ont grandement diminué les risques d’incendie pendant les Fêtes. Ce n’est pourtant pas parce que les bougies se tiennent maintenant loin de l’arbre que les incendies appartiennent au passé. Voici donc quelques précautions à prendre lorsque vous installez un sapin naturel.

    SAPIN DE NOËL SÉCURITAIRE

    Évidemment, les sapins artificiels sont moins susceptibles de prendre feu. Si vous tenez toutefois à décorer un sapin naturel qui embaumera la maison, choisissez un arbre fraîchement coupé : les aiguilles sont vertes et ne se détachent pas facilement.

    Il faut idéalement se débarrasser du sapin au bout de 10 à 14 jours : après tout ce temps dans un endroit chauffé, le roi de la forêt, même frais, risque fort de sécher… ne soyez donc pas trop pressé de l’installer si vous voulez qu’il occupe encore la place d’honneur à Noël!

    UNE PLACE DE CHOIX

    Vous croyez avoir trouvé l’endroit rêvé pour exposer votre magnifique sapin? Pour éviter que le rêve devienne cauchemar, assurez-vous que l’arbre n’est pas à proximité d’une source de chaleur telle que le foyer, la télévision ou une fenêtre ensoleillée. Vous devez également couper la base en biseau et la plonger dans un récipient pouvant contenir deux ou trois litres d’eau que vous remplirez quotidiennement. Les réjouissances terminées, recyclez le sapin ou débarrassez-vous-en selon les règles municipales.

    Ainsi, les seules flammes que vous verrez pendant les Fêtes seront celles qui brilleront dans les yeux des tout-petits à la vue de l’arbre majestueux étendant ses branches illuminées au-dessus d’une montagne de cadeaux!

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 décembre 2024 | 14h26

    Un igloo super confortable!

    Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour Pendant les vacances de Noël, Karl et ses parents font toujours de belles activités : traîneau à chiens, pêche sur la glace, exploration d’un village voisin, etc. Chaque jour est une nouvelle aventure! Ce matin, le jeune garçon a un projet pour le moins ambitieux à proposer : fabriquer un igloo! Karl a ...

    25 décembre 2024 | 13h34

    Plus de 40 000 $ pour des organismes de la région 

    La générosité des gens envers les familles de la région de Rivière-du-Loup ne s’estompe pas et c’est d’autant plus vrai à l’approche des Fêtes. Le plus récent rendez-vous de la traditionnelle collecte Marto et ses Ti-Pauvres – KRTB a atteint un sommet historique en 2024 avec près de 41 000 $ récoltés en dons, friandises, petites douceurs et jouets ...

    25 décembre 2024 | 6h59

    La grande petite famille de Bernard Lauzier

    Le réveillon de Noël pour Bernard Lauzier, c’est un moment de réjouissance où la famille se retrouve dans la chaleur de sa maison. Depuis 30 ans, c'est là, à Kamouraska, que parents et amis convergent autour d'une table généreuse, à l'image de l’homme rassembleur, fondateur de la Poissonnerie Lauzier de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. En ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge