Deux diplômés du Collège Notre-Dame reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Rivière-du-Loup - Deux diplômés du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont récemment reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse des mains de l’Honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec. Il s’agit de Audrey Gendron et Michaël Smith qui ont terminé leurs études secondaires en juin dernier.
Cette distinction honorifique reconnait les efforts, la persévérance, l’engagement et la réussite d’élèves ayant atteint les objectifs de leur programme d’études, ayant fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par leur implication tangible au sein de leur communauté.
Audrey Gendron a notamment été présidente du conseil de 5e secondaire, membre de l’équipe de basket-ball du Collège, activement impliquée au sein du club Octogone (le pendant du club Optimiste pour les jeunes) et partie prenante du voyage humanitaire 2013 en République dominicaine. Elle étudie maintenant en Sciences humaines – profil administration et économie au Cégep de Lévis-Lauzon.
Pour sa part, Michaël Smith a été membre de l’équipe de badminton du Collège, a fait partie de l’option Danse-études, a aussi pris part au voyage humanitaire 2013 et s’est investi bénévolement dans plusieurs projets. Il est maintenant inscrit en Sciences de la nature au Cégep de Rivière-du-Loup.
Le directeur général du Collège Notre-Dame, Guy April, a souligné la contribution de ces élèves durant leurs études au Collège. « Je me fais le porte-parole de la direction et de l’ensemble du personnel pour féliciter ces jeunes qui ont su faire les choses ordinaires d’une façon extraordinaire. Ils sont des exemples. »
Commentaires