Joseph Roussel est citoyen émérite de la MRC des Basques
Saint-Guy - Le conseil des maires de la MRC, réuni en séance ordinaire le 25 septembre à Saint-Guy, a octroyé à l’unanimité à Joseph Roussel, la mention de citoyen émérite de la MRC des Basques pour sa ténacité et ses implications passées au sein de son village.
M. Roussel habite Saint-Guy depuis 76 ans. Il y a emménagé, avec sa famille, dès les premières années de l’ouverture de la paroisse. À l’âge de 15 ans, il travaillait déjà au moulin du Rang 7. Ainsi, M. Roussel a travaillé pendant plus de 30 ans aux différents moulins à scie que comptait autrefois Saint-Guy. Il a aussi bûché quelque temps au Nouveau-Brunswick. Il s’est occupé du transport écolier et a travaillé pendant 10 ans comme entrepreneur pour ouvrir les chemins d’hiver, une tâche ardue pour un endroit réputé comme le paradis de la motoneige. Il y a élevé, en compagnie de sa femme, sept enfants, qu’il a suivis tout au long de leur jeunesse en s’impliquant sur des comités en lien avec leurs loisirs. Plus tard, il a aussi été impliqué sur le comité des 50 ans et plus.
M. Roussel a été conseiller municipal de Saint-Guy pendant 8 ans, jusqu’en 2005. En 2008, le Journal de Montréal indiquait que malgré la chute démographique du village, Saint-Guy comptait encore quelques résistants et parmi ceux-ci, Joseph Roussel faisait figure de proue. Aujourd’hui âgé de 88 ans, M. Roussel est le doyen de Saint-Guy et profite d’une retraite bien méritée.
Pour sa ténacité et pour souligner son implication passée au sein des divers comités de développement et de loisirs de sa municipalité, le conseil de la MRC des Basques est heureux d’attribuer à Joseph Roussel de Saint-Guy la mention de citoyen émérite pour le mois de septembre 2013.
Tout citoyen qui le désire peut transmettre une candidature pour l’obtention de la reconnaissance de citoyen émérite. Pour se faire, les personnes intéressées peuvent communiquer au 418-851-3206 ou encore naviguer au www.mrcdesbasques.com/mrc.
2 commentaires
Félicitation aussi à ton épouse et tes enfants qui t'on supporté tout au long de ce chemin de vie. Tous les jours ne sont pas du bonbon et tu as persisté.Je te souhaite encore de longues années dans le calme et la sérénité de cette petite paroisse que j'ai si bien connue.