Grands Prix des Hebdos: Mélanie Émond et Info Dimanche récoltent un 3e prix
Rivière-du-Loup – Mélanie Émond, graphiste, et le journal Info Dimanche ont gagné le troisième prix de la catégorie Graphisme dans le cadre des Grands Prix des Hebdos. C’est à l'Estérel dans les Laurentides le 28 septembre dernier qu’Hebdos Québec a remis les prix d'excellence à ses artisans devant 125 invités.
« Je suis très contente d’avoir gagné ce prix dans le cadre d’un gala qui regroupait les gens de la presse hebdomadaire indépendante », a noté Mélanie Émond. En effet, le premier prix a été donné à Marie-Eve Girard, de La Nouvelle de Sherbrooke, pour son travail sur «Les merveilleuses aventures du père Noël ». C’est le montage « Dans les souliers de Pierre Dumont » effectué par Stéphanie Tremblay, du Progrès Dimanche à Saguenay, qui a récolté le deuxième prix.
Mélanie Émond, d’Info Dimanche, a pour sa part obtenu le troisième prix pour le cahier « Spécial 20 ans du journal Info Dimanche ».
Depuis plus de 50 ans, les Grands Prix des Hebdos sont décernés annuellement aux professionnels de la presse hebdomadaire pour souligner l'excellence et la qualité de leur travail. « Mélanie et tous les autres membres de l’équipe d’Info Dimanche mettent leurs compétences et leur professionnalisme pour donner à nos fidèles lecteurs un produit de grande qualité », a souligné Martin Morissette, directeur de publication du journal Info Dimanche.
Ce concours rend hommage à ce qui se fait de mieux au sein de la presse écrite indépendante au Québec. Hebdos Québec, une organisation à but non lucratif, existe depuis 1932. L’association voit à promouvoir la presse locale indépendante, la soutient dans son développement et concerte ses actions. Hebdos Québec regroupe 30 journaux hebdomadaires indépendants francophones au Québec qui rejoignent collectivement 1,2 million de lecteurs toutes les semaines.
5 commentaires
Lorsqu'une personne de la région se démarque, il faut le souligner.