Des haltes-garderies le 11 octobre
Rivière-du-Loup - Les finissantes en Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Rivière-du-Loup organisent des haltes-garderies à l’Isle-Verte, à Saint-Cyprien, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup et aussi dans les locaux du Collège, lors de la journée pédagogique du 11 octobre prochain, pour les enfants de 5 à 12 ans.
Les étudiantes de troisième année ont concocté des tonnes d’activités hautes en couleur pour les quatre haltes-garderies. Deux des projets proposent des activités permettant aux enfants de vivre dans leur école la soirée et la nuit.
Les enfants pourront vivre une nuit mystère à l’école Moisson-d’Arts de l’Isle-Verte et une nuit de camping à l’école de Saint-Cyprien. Les autres haltes-garderies sont des journées de groupe dans des locaux aménagés et animés selon des thématiques originales. Les enfants pourront partir à la conquête du trésor à la Maison de la culture et passer la journée dans l’univers d’Einstein, au Cégep de Rivière-du-Loup.
L’organisation de ces haltes-garderies fait partie des activités pédagogiques réalisées dans le cadre du cours « Travail en équipe et entrepreneurship », sous la supervision de l’enseignant Alain Beaulieu.
Pour plus de renseignements sur la tenue de ces haltes-garderies et inscrire votre enfant, vous communiquez au 418 862-6903 : poste 2549, pour la halte-garderie de Saint-Cyprien; poste 2901, pour la halte-garderie du Cégep de Rivière-du-Loup; poste 2306, pour la halte-garderie de l’Isle-Verte; poste 2374, pour la halte-garderie de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.
Commentaires