X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Projet Action Loisir devient Coopér’action loisir

durée 2 novembre 2013 | 07h00
  • Rivière-du-Loup - Le Projet Action Loisir du Département de techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup a un nouveau nom soit, Coopér’action loisir.

    Cette nouvelle appellation a comme objectif de démontrer l’ouverture du projet, d’abord initié par le programme de Techniques d’intervention en loisir, aux étudiants des autres programmes du Collège. Un processus de consultation a été mené auprès des partenaires, participants, élèves du programme pour choisir le nouveau nom.

    Cette année, la mission de Coopér’action loisir sera composée d’étudiants des départements suivants soit : Techniques d’intervention en loisir, Techniques d’éducation à l’enfance, Sciences humaines et Arts, lettres et communication. Il s’agira du septième séjour de loisir humanitaire des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup dans la communauté de Muñoz en République Dominicaine qui partiront à l’été 2014.

    Coopér’action a pour but d'aider des personnes de communautés défavorisées de Muñoz à accéder à un mieux-être par la pratique d'activités en loisir. « L’objectif ultime est de rendre les gens de la communauté autonomes et de les accompagner en leur permettant de développer les habiletés nécessaires à cette prise en charge » raconte Rachel Berthiaume, fondatrice, coordonnatrice du projet et enseignante au programme de Techniques d’intervention en loisir. Mentionnons que lors de la mission du projet à l’été 2013, la communauté de Muñoz a remis une plaque aux étudiants du Collège pour souligner leur apport social et récréatif.

    Sur la photo : Roselyne Leclerc, membre du comité aviseur, Nancy St-Onge (Arts, lettres et communication), Karine Therrien (Techniques d’éducation à l’enfance), Judith Houde (Techniques d’intervention en loisir), Chanel Rioux (Arts, lettres et communication), Roxanne Morin (Techniques d’intervention en loisir), Justine Ouellet (Arts, lettres et communication), Alexandra Desbiens (Techniques d’intervention en loisir), Mélise Plante-Veillette (Techniques d’intervention en loisir), Steven O'Connor (Sciences humaines), Audessa Coulombe (Arts, lettres et communication), Rachel Berthiaume, enseignante au Département de techniques d’intervention en loisir et Kathy Rioux, membre du comité aviseur. Absents sur la photo : Alexandra Rioux (Arts, lettres et communication) et Mathieu Gagnon (Techniques d’intervention en loisir).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...