Le Projet Action Loisir devient Coopér’action loisir
Rivière-du-Loup - Le Projet Action Loisir du Département de techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup a un nouveau nom soit, Coopér’action loisir.
Cette nouvelle appellation a comme objectif de démontrer l’ouverture du projet, d’abord initié par le programme de Techniques d’intervention en loisir, aux étudiants des autres programmes du Collège. Un processus de consultation a été mené auprès des partenaires, participants, élèves du programme pour choisir le nouveau nom.
Cette année, la mission de Coopér’action loisir sera composée d’étudiants des départements suivants soit : Techniques d’intervention en loisir, Techniques d’éducation à l’enfance, Sciences humaines et Arts, lettres et communication. Il s’agira du septième séjour de loisir humanitaire des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup dans la communauté de Muñoz en République Dominicaine qui partiront à l’été 2014.
Coopér’action a pour but d'aider des personnes de communautés défavorisées de Muñoz à accéder à un mieux-être par la pratique d'activités en loisir. « L’objectif ultime est de rendre les gens de la communauté autonomes et de les accompagner en leur permettant de développer les habiletés nécessaires à cette prise en charge » raconte Rachel Berthiaume, fondatrice, coordonnatrice du projet et enseignante au programme de Techniques d’intervention en loisir. Mentionnons que lors de la mission du projet à l’été 2013, la communauté de Muñoz a remis une plaque aux étudiants du Collège pour souligner leur apport social et récréatif.
Sur la photo : Roselyne Leclerc, membre du comité aviseur, Nancy St-Onge (Arts, lettres et communication), Karine Therrien (Techniques d’éducation à l’enfance), Judith Houde (Techniques d’intervention en loisir), Chanel Rioux (Arts, lettres et communication), Roxanne Morin (Techniques d’intervention en loisir), Justine Ouellet (Arts, lettres et communication), Alexandra Desbiens (Techniques d’intervention en loisir), Mélise Plante-Veillette (Techniques d’intervention en loisir), Steven O'Connor (Sciences humaines), Audessa Coulombe (Arts, lettres et communication), Rachel Berthiaume, enseignante au Département de techniques d’intervention en loisir et Kathy Rioux, membre du comité aviseur. Absents sur la photo : Alexandra Rioux (Arts, lettres et communication) et Mathieu Gagnon (Techniques d’intervention en loisir).
Commentaires