Maxime Boucher réalise son rêve et affronte Carey Price
Rivière-du-Loup - Maxime Boucher a réalisé son rêve de faire des lancers sur le gardien étoile des Canadiens de Montréal, Carey Price. Ces moments inoubliables, le jeune garçon de 10 ans les a vécus le 31 janvier grâce à la Fondation Rêves d’Enfants et la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
Accompagné de ses parents, Josée Mailloux et Jean Boucher, de Rivière-du-Loup, Maxime a d’abord signé un contrat d’un jour avec les Canadiens de Montréal, sous l’œil attentif de Marc Bergevin, vice-président exécutif et directeur général hockey. Mais le moment le plus magique de cette journée fut quand il a sauté sur la glace du Complexe Bell à Brossard pour effectuer quelques lancers sur Carey Price, qui était accompagné de l’entraîneur des gardiens de but, Stéphane Waite.
« Nous pouvions voir que c’était une fierté pour lui, ça paraissait dans ses yeux », a mentionné une mère également ravie.
Imaginez, affronter le gardien de l’équipe canadienne qui participe actuellement aux Jeux olympiques de Sotchi. Ce souvenir, Maxime le gardera longtemps.
« Après ça, je ne verrai plus Carey Price de la même façon ; je l’ai trouvé très gentil » a commenté le garçon. De plus, le gardien étoile lui a offert son bâton de hockey. « Ça va lui donner du courage pour continuer et combattre son cancer » a indiqué Mme Mailloux sur la vidéo de l’évènement. L’équipe de 24CH était là pour immortaliser cette expérience!
TRÈS BONNE NOUVELLE
Au moment de la rencontre avec Carey Price, Maxime et ses parents ne savaient pas encore que son cancer était de nouveau en rémission. « Le cancer est disparu, nous pouvons espérer de meilleurs moments », a souligné Josée Mailloux. Maxime a été diagnostiqué d’une tumeur au cerveau une première fois à l’âge de 13 mois. Après une période de rémission, le cancer est revenu alors que Maxime était âgé de 9 ans.
« Nous voulons remercier tous ceux et celles qui ont encouragé Maxime, particulièrement les personnes de l’école La Croisée », a conclu Mme Mailloux. Nous souhaitons tous que ces moments difficiles soient terminés pour Maxime et ses parents.
Cliquez pour lire la vidéo
1 commentaires
Je suis très touchée par l'histoire de Maxime et je lui souhaite maintenant que ce cancer soit disparue une fois pour toute.