Marc Larouche à l'émission «La Victoire de l'Amour»
Rivière-du-Loup - C'est ce dimanche 9 mars, à 5 h 30 et 12 h 30, sur tout le réseau TVA, que sera présentée l'émission « La Victoire de l'amour » consacrée au livre « Les messagers de Saint-Frère-André » de Marc Larouche.
« L'animateur, Sylvain Charron, a visiblement beaucoup aimé l'ouvrage qu'il a qualifié de très émouvant. Il était curieux d'en savoir plus sur sa réalisation », dit l'auteur, qui a été interviewé aux côtés du comédien et chanteur populaire Mario Saint-Amand, l'interprète de Gerry Boulet dans le film du même nom. Ce dernier témoigne pour la toute première fois dans le livre de sa guérison des drogues et de l'alcool par le frère André.
« Mario a lu un passage très touchant, tiré du témoignage du Dr Jean-Luc Dupuis de La Malbaie. Il y est question de l'importance qu'a le frère André dans sa vie depuis qu'il a connu André Larouche, mon père, qui a été guéri par le saint homme étant jeune et qui a toujours suivi son exemple par le don de soi, en visitant les malades du Centre hospitalier de La Malbaie durant 40 ans. C'est autour de sa vie exemplaire que ce projet a débuté », précise Marc, dont le père a été interviewé par soeur Angèle.
« Il se passe quelque chose de difficile à expliquer avec ce livre. Je croyais que l'intérêt diminuerait avec le temps, mais au contraire, il semble évoluer de lui-même. J'ai non seulement reçu une lettre du pape François qui figure dans la deuxième édition, mais la très belle préface est signée par l'Archevêque de Québec, Mrg Gérald-Cyprien Lacroix, que le pape a récemment ordonné cardinal. Ils ne sont que 120 dans le monde. C'est un honneur supplémentaire », poursuit l'auteur, qui attribue ce succès à ses messagers.
« Ils sont une quinzaine qui racontent comment ils ont été aidés de diverses manières par le frère André, dont André Plourde de Notre-Dame-du-Portage, Louis Rioux et Ghislaine Caron de Rivière-du-Loup ainsi que Rita Dubé de Saint-Arsène. C'est un ouvrage de spiritualité et d'espoir qui prouve qu'il n'y a pas de hasards dans la vie et que personne n'est seul. Tous peuvent bénéficier de l'aide de saint frère André. Il n'y a qu'à demander », conclut Marc Larouche.
La deuxième édition du livre « Les messagers de Saint-Frère-André» est disponible en librairie et au www.marclarouche.net. L'auteur espère que son ouvrage deviendra un « meilleur vendeur » (3000 copies) pour le premier anniversaire, en avril. Le livre sera aussi disponible lors du passage du grand reliquaire de saint frère André à la paroisse Notre-Dame-de-Québec du 1er au 19 mars, ainsi qu'à l'église de Saint-Hilarion, dans Charlevoix, du 20 mars au 1er avril.
D'inspiration catholique, l'émission « La Victoire de l'Amour » prône les valeurs humaines et spirituelles.
Commentaires