Les parcs de l’Ouest américain aux Grands Voyageurs
Témiscouata-sur-le-Lac - Le centre ouest des États-Unis est une région plutôt aride où on compte de nombreux parcs. Une nature sauvage, des tas de cailloux, mais une merveille à voir.
Pensons au Grand Canyon qui atteint 1829m de profondeur et 29 km de largeur. Monument Valley et ses pitons de roche rouge qui a servi de décor à de nombreux western. Mesa Verde, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses villages indiens abandonnés, magnifiquement préservés sous des parois rocheuses.
Canyonlands qui offre un condensé des plus grandioses paysages de l’ouest. Arches qui, comme son nom le dit, abrite plus de 2000 arches de pierre. Zion où, cette fois, on se promène dans le fond du canyon. Bryce le magnifique où l’érosion a créé des colonnes rocheuses aux formes très déchiquetées et d’une étonnante gamme de couleurs.
Tous ces parcs, Michel Samson les a visités et il présentera ses images mardi le 15 avril, 19 h 30, à la bibliothèque du quartier Cabano sur le Vieux-Chemin, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les Grands Voyageurs, ça permet de voyager, de partager. Et c’est gratuit.
1 commentaires
Et c'est vrai l'Ouest américain c'est sublime, dommage que je n'ai pu venir voir les images de Michel à la bibliothèque du quartier Cabano sur le vieux-chemin à Temiscouata-sur-le-lac !