Un projet développement en vue sur la rue Témiscouata
La résidence située au 246, rue Témiscouata pourrait laisser sa place à la réalisation d’un nouveau projet au cours de la prochaine année à l’intersection avec la rue Alfred-Fortin à Rivière-du-Loup. Une demande pour sa démolition a été publiée par la Ville le 27 avril.
Si la requête est acceptée par le comité de démolition, le terrain d’environ 10 000 pieds carrés sera utilisé dans le cadre d’un nouveau développement dont la vocation n’a pas été précisée. La concrétisation d’un projet commercial fait partie de la réflexion.
L’homme d’affaires Claude St-Pierre, propriétaire de la maison et de la propriété voisine qui accueillait autrefois Pizzéria Témis, estime qu’il est trop tôt pour dévoiler ses ambitions. Il confirme toutefois avoir la volonté de profiter de la superficie totale d’environ 35 000 pieds carrés des deux sites.
«Si nous faisons la demande [de démolition], c’est que nous sommes sérieux dans nos démarches», a-t-il laissé entendre, précisant que le bâtiment voisin [du 248, Témiscouata] n’a pour l’instant pas besoin d’être détruit.
M. St-Pierre n’a pas caché avoir de belles visées de développement dans le secteur depuis quelques années déjà. Les contextes de pandémie et de manque de main-d’œuvre ont toutefois compliqué leur réalisation.
3 commentaires
Si on pense petit on reste petit, il faut penser securite et ameliorer la fluidite de la circulation. Lafontaine et Temiscouata vers St-ludger c'est l'enfer, on a besoin d'un pont pour un autre acces...