La diversité alimentaire de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup
La petite ville de Rivière-du Loup offre une expérience traditionnelle et même multiculturelle. Au milieu du centre-ville, sur la rue Lafontaine, plusieurs magasins et restaurants nous tentent et nous taquinent avec leur décor chaleureux et la merveilleuse odeur de leur nourriture.
Nous avons visité deux magasins différents. Un des endroits est la Boulangerie Artisanale au Pain Gamin, un café traditionnel avec une grande variété de pains et de pâtisseries. L’autre place que nous avons visitée est Le Jardin de Lotus, un restaurant avec différents plats culturels.
Quand nous entrons dans la boulangerie, la senteur du pain dans le four est délicieuse. Il y a une grande variété de pains et de mets préparés. Pendant notre visite, nous avons mangé des croissants et des chocolatines, qui venaient de sortir du four, avec un café. L’extérieur de la boulangerie est aussi très agréable grâce à la terrasse et aux parasols. La boulangerie propose une atmosphère parfaite pour jaser et se reposer en buvant un café.
Le Jardin de Lotus nous a donné une expérience culturelle et ethnique et nous avons pu y manger des plats sains et savoureux. Les serveuses étaient toutes gentilles, chaleureuses et serviables. Nous avons goûté le bol impérial qui se constitue de vermicelles aux légumes et au poulet, nappés d’une sauce délicieuse. Le restaurant était plein, mais il y avait tout de même des tables qui offraient une ambiance intime. Le restaurant offre une atmosphère unique et les prix sont abordables.
La rue Lafontaine conserve donc les traditions alimentaires québécoises tout en intégrant des mets internationaux.
Commentaires