X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vive les moustaches !

durée 2 juillet 2008 | 00h00
  • Par Oksana Sakac et Paul Simpson

    Depuis la naissance des hommes, il existe le désir de sembler «cool» pendant l`été, mais d’avoir chaud l`hiver. Pourrait-on faire quelque chose pour ça? Porter une moustache! Une petite bande de poils sur la lèvre supérieure est la meilleure façon de protéger le visage des engelures, et, aussi, c’est un grand symbole de puissance.

    Une mode à laquelle aspirent tous les hommes louperivois existe, mais en réalité, seulement quelques hommes l’adoptent. Et pourquoi n’y a-t-il plus de moustaches? Peut-être que les musiciens comme Freddy Mercury ont détruit l'envie des gens d`adopter cette mode?

    Après plusieurs entrevues avec les Louperivois qui portent des poils au visage, on a découvert que la moustache est associée avec la popularité et l`utilité. Simplement, ça cache les boutons facilement, ça attrape la nourriture et ça aide avec les discussions avec les hommes savants.

    Un coiffeur d’hommes a pris quelques minutes de sa journée occupée pour nous décrire les secrets des moustaches. Pour lui, c`est une tradition ancienne que tous les hommes de sa famille portent avec honneur. Quand on lui a posé la question de l’universalité des moustaches, il a répondu : «ce n`est pas universel, mais tous les hommes québécois doivent les porter.»

    Les jeunes de Rivière-du-Loup ont une perspective différente. Ils ont trois  règles qu`on devrait considérer avant de se raser : premièrement, combien d`argent est-ce qu`on pourrait économiser à ne pas acheter de rasoirs? Deuxièmement, est-ce que les poils nous font sembler séduisant? Troisièmement, est-ce que les poils donnent un air de crédibilité?

    Le résumé de toutes ce questions est qu`on doit porter une moustache.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...