Cinéma : Course à la mort... une question de survie!
Après quelques semaines d’absence dû à un trop grand manque d’intérêt envers les projections cinématographiques, me voilà de retour pour vous parler d’un film que je suis allée voir et que j’ai littéralement adoré. Il s’agit en fait du remake d’un film paru en 1978, mettant en vedette Sylvester Stallone (La course à la mort de l’an 2000).
Je n’ai personnellement pas vu cette version des années 70, mais je peux me permettre de commenter celle d’aujourd’hui, renommée tout simplement « Course à la mort ».
La version originale du film (1975) mettait en vedette Sylvester Stallone.
Le film met en vedette une brochette d’acteurs de grand talent, pour la plupart presque exclusivement vus dans des films d’action où vitesse et testostérone étaient à l’honneur. Et cela ne fait pas exception cette fois-ci! Amateurs de voitures puissantes et d’armes mortelles, vous serez servis à souhait avec cette course folle contre la mort et à cette quête de liberté.
Le film se passe en 2012. Les États-Unis sont aux prises avec un taux jamais vu de chômage et la criminalité est grimpée en flèche. Devant la surpopulation des prisons, la juridiction carcérale n’a d’autre choix que de faire appel à des entreprises privées pour financer leurs opérations. Mais qui dit entreprise dit rentabilité. Pour financer ces prisons et comptabiliser des profits, les hauts dirigeants ont initialement décidé d’organiser des combats extrêmes, mais les internautes au rendez-vous se sont rapidement lassés, ont voulu en voir plus, plus de sang, plus de spectacle… plus de mort.
Alors on a tout simplement changé la formule. Offrir la liberté au grand gagnant d’une série de courses de voiture où mitraillettes et autres gadgets d’attaque sont disponibles pour éliminer les adversaires. Mettez une poignée de dangereux criminels ensembles et vous verrez le chaos agir sous vos yeux. Ajoutez-y un innocent déterminé à retrouver sa liberté et sa fille à tout prix, et un monstre encore plus terrifiant apparaîtra sous vos yeux, pour le grand plaisir de tous ces internautes, prêts à payer le gros prix pour voir se dérouler devant eux une course à la mort vengeresse et sanglante.
C’est donc une projection d’une rare violence qui est présentée, mais avec une histoire quand même intéressante et palpitante qui se déroule pour le plus grand plaisir du cinéphile. Si vous êtes capable de prendre une dose maximale d’action et d’adrénaline, alors vous serez conquis comme je l’ai été pour «Course à la mort», version 2008!
Commentaires