200 $ pour des projets scolaires en environnement à Notre-Dame-du-Portage
Notre-Dame-du-Portage - C’est le jeudi 10 décembre lors du dîner de Noël du groupe de l’Envol des Aînés de Notre-Dame-du-Portage que Jacqueline Poirier, distributrice des produits ménagers biodégrables PURE, remettait à Julie Gagné, membre de l’OPP, un chèque de 200 $.
Comme les aînés de Notre-Dame-du-Portage sont en grande partie des clients de produits PURE et des gens sensibilisés à l’environnement Madame Poirier leur a expliqué que c’est grâce à eux et à son Éco-Partenaire, Ginette Defoy de l’Auberge du Portage, qu’elle a pris la décision de remettre une partie du profit de ses ventes à l’École de Notre-Dame-du-Portage.
Mme Gagné a pris le temps de bien expliquer au groupe le rôle de parents–partenaires dans les projets de l’école. Elle nous a informé que le don sera mis a contribution pour un projet à caractère environnemental, puisque que l’école fait partie des écoles Brundland et qu’elle est déjà sensibilisé au respect de l’environnement.
Il n’est pas impossible que Mme Poirier poursuivre son idée vers les autres écoles de son territoire, car elle est d’avis que « toute action si minime soit-elle a son importance Pour l’Utilisation Respectueuse de l’Environnement. »
Commentaires